Le dimanche 19 décembre 2021, le président du Sénat ivoirien, Jeannot Kouadio Ahoussou a exhorté les élus, cadres et populations des régions de Gbêkê et du Hambol à l’unité, la solidarité et la fraternité autour de leur ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi afin que ce dernier mène à bien, la mission qui lui a été assignée par le Président de la République à la tête du district autonome de la Vallée de Bandama. C’était sur l’esplanade de la place du carnaval à Bouaké, lors de la cérémonie d’installation officielle de Jean Claude Kouassi dans ses fonctions de ministre-gouverneur dudit district.
« Le vrai développement est à la base. Et nous pensons que les districts autonomes de par leur capacité à partager les projets à travers plusieurs régions de leur territoire seront des districts porteurs d’espoir pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi j’en appelle à l’union, l’unité, la fraternité et la solidarité autour de Jean Claude Kouassi, ministre-gouverneur du district de la Vallée du Bandama », a dit le président du Sénat en présence de plusieurs membres du gouvernement, des ministres-gouverneurs, d’un parterre de personnalités administratives, politiques, religieuses et coutumières.
Auparavant, le Conseiller spécial du Président de la République, Ally Coulibaly, représentant le Ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, , par ailleurs parrain de ladite
cérémonie, a invité le ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi à poursuivre les importants projets de développement initiés par le Président Alassane Ouattara et le gouvernement dans les différentes localités du District autonome de la Vallée de Bandama.
Jean Claude Kouassi : « Une gestion participative et inclusive »
Après son investiture, Jean Claude Kouassi a exprimé sa gratitude et celle des populations de la Vallée de Bandama au Président Alassane Ouattara pour le choix porté sur sa personne. Puis, il a fait savoir qu’il entend, durant sa gestion du district, apporter une plus-value dans le quotidien des populations de la Vallée de Bandama. Il a appelé les élus, cadres, femmes et jeunes à une union sacrée et à la solidarité. Jean Claude Kouassi a dit qu’il compte imprimer son passage à la tête du district autonome de la Vallée de Bandama par une politique de gestion participative et inclusive. « Nous devons tous être engagés pour le développement harmonieux et soutenu de notre district. Nous sommes tous, appelés à agir en synergie et à collaborer, de façon intelligente, dans le respect de nos attributs », a dit Jean Claude Kouassi qui a été nommé le 18 juin 2021 par décret 2021-276 du 9 juin 2021 par le Président Alassane Ouattara, en qualité de ministre-gouverneur du district de la Vallée de Bandama. Sa cérémonie d’installation officielle a été ponctuée de plusieurs dons.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké