Stage de formation au club Krav Maga Ouaragan de Koumassi – Les précisions de Me Fofana Madou et Joël Touré sur ces arts martiaux israéliens
70 pensionnaires du club Krav Maga Ouaragan de Koumassi étaient à la plage de Grand-Bassam, le dimanche 12 décembre 2021, pour un stage de formation. Une journée au cours de laquelle l’on a eu droit à des démonstrations de cet art martial d’origine israélienne.
3 encadreurs que sont les Me Balma Seydou, Me Diallo Mohamed et Me Fofana Madou, formateurs à la Fédération Ivoirienne de Krav –Maga ont instruit les élèves sur les techniques d’attaque défenses de krav Maga et l’enseignement des combats de rues, sous la supervision d’experts ivoiriens que sont Me Traoré Souleymane du Directeur technique de la fédération (inspecteur de ladite fédération) et Koné Diaby Koulako (instructeur fédéral et responsable féminin).
Pour Joël Touré, pratiquant et par ailleurs Directeur général délégué du quotidien l’Intelligent d’Abidjan, il était impérieux que les futurs Maître de la discipline se mettent à niveau. Car, ajoutera-t-il, il est temps d’avoir plusieurs Maîtres afin de créer des clubs un peu partout dans le pays, et faire la promotion du Krav Maga.
Me expert Fofana Madou affirme que l’accent a été aussi mis sur les 10 techniques pour se défendre. À savoir, le coup de coude, la saisie au poignet, le vol d’un sac à l’arraché ou encore comment réagir à un étranglement . « Puis pivotez le buste de manière très sèche vers l’arrière. Une fois dégagée, donnez-lui un coup de coude au visage, puis sauvez-vous », a-t-il conseillé.
Selon Me Fofana Madou, à ce jour la fédération ivoirienne compte 20 formateurs. Et, elle enregistre 15 clubs légalement constitués qui participent régulièrement aux activités fédérales. Notons que ce stage de Grand-Bassam était placé sous le parrainage de Diarrassouba Vazouma Kraviste. Et avait pour invités d’honneur Bamba Abdoulaye et l’imam Zoanga Abdoulatif imam de la Mosquée Rahssoul de Koumassi.
J-H Koffo