Société

Extinction du signal analogique samedi dernier – Venance Konan, Pca d’Idt : “Celui qui ne prend pas le train en marche, sera complètement à la rue”

Venance Konan, président du conseil d’administration de la Société ivoirienne de télédiffusion(Idt) et Germain François Goun, préfet d’Abidjan ont éteint le signal analogique de la télévision, le samedi 13 novembre 2021 au centre émetteur d’Abobo-Abidjan.

Venance Konan a prévenu à cette occasion que le monde entier est en train de basculer à la Tnt et que par conséquent celui qui ne prend pas le train en marche, sera complètement à la rue.

« Aujourd’hui, Abidjan passe à la Télévision numérique terrestre (Tnt). Déjà, il y a 85% du territoire national couvert. Mais en début d’année prochaine, c’est toute la Côte d’Ivoire qui sera à la Tnt et c’est ainsi que notre pays va évoluer.(…) Au fur et à mesure, quand on va voir la qualité de la Tnt, on va oublier très vite l’analogie, c’est ça, l’histoire du monde. Le monde entier est en train de basculer à la Tnt. Celui qui ne prend pas le train en marche, sera complètement à la rue. Donc, la Côte d’Ivoire qui est la pointe du progrès a, aussi, fait son pas. On devait le faire plutôt mais, la crise sanitaire a fait que cela a été retardé un peu. On vient de vivre un moment historique», a souligné Venance Konan, président du Conseil d’Administration de la Société ivoirienne de télédiffusion(Idt) après l’extinction du signal analogique qui bascule à la Tnt. Le Pca a rappelé que c’est le même effet qui s’est produit lorsque la Côte d’Ivoire est passée de la télévision noir-blanc à la télévision-couleurs. Il soutient qu’on passe d’un monde à un autre. Pour lui, c’est la marche du monde, c’est l’évolution technologique. Chaque séparation a sa mélancolie.


[ Germain François Goun, préfet d’Abidjan : « Toute séparation est douloureuse. Mais, nous devons vivre avec notre temps » ]

Quant à Germain François Goun, préfet d’Abidjan, il a dit : « C’est un moment historique pour notre pays, en procédant à l’extinction du signal analogique, nous passons d’un système à un autre. Nous nous souvenons que ce système qui nous quitte, nous a servis. Et comme je l’ai dit toute séparation est douloureuse. Mais, nous devons vivre avec notre temps. Nous vivons dans un monde dynamique, donc, le moment est venu de profiter autrement, c’est ce qui vient de se passer ». Le préfet d’Abidjan a traduit toute la reconnaissance du gouvernement aux téléspectateurs. Il a dit espérer que ce basculement va permettre à tous les téléspectateurs qui, devenus de plus en plus exigeants, d’être satisfaits et ainsi que ceux qui ont été au four et moulin.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer