Société

Division administrative- Raymonde Goudou Coffie rappelle que Aheremou 1 appartient à Toumodi

D’aucuns pensent que Aheremou appartient à l’Agneby-Tiassa alors que normalement Aheremou doit être du côté de Toumodi, c’est ce que Raymonde Goudou Coffie a rappelé lors de l’investiture de Nanan Yao Kouassi Faustin, chef du village de Aheremou 1 (Agneby-Tiassa ou Toumodi), le dimanche 21 février 2021.

La ministre Raymonde Goudou Coffie, la marraine de cette cérémonie d’investiture a ouvert une lucarne sur un sujet inhérent à l’appartenance réelle du village de Aheremou 1. Elle a dit que d’aucuns pensent que Aheremou 1 appartient à l’Agneby-Tiassa alors que normalement , selon elle, Aheremou 1 doit être du côté de Toumodi. Elle a demandé à l’autorité compétente de revoir la position administrative de Aheremou1. Poursuivant , elle s’est félicitée de la mobilisation massive de la population qui démontre aisément son attachement à la politique de développement et de bien-être du président Alassane Ouattara. Elle a souligné qu’en effet le président de la République attache une importance capitale à l’institution de la chambre des rois et chefs traditionnels. Elle a demandé à Dieu de donner la lumière au nouveau chef afin que celui-ci puisse gouverner avec sagesse et qu’il puisse donner un coup de fouet à la cohésion sociale.

Une forte délégation de chefs traditionnels a assisté à cette cérémonie. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Diomandé Vagondo, patron de la cérémonie, a félicité le chef du village intronisé, Nanan Yao Kouassi Faustin et a profité pour inviter les uns et les autres à être des acteurs de paix, notamment en observant une campagne civilisée sans violence pendant les législatives et par delà démontrer à la face du monde que la Côte d’Ivoire demeure un havre de paix.

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France Bandaman Maurice et le président du conseil régional de l’Agneby, Pierre Demba étaient présents à la cérémonie .

Sosthène Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer