Législatives 2021 Gbêkê 2 – Jean Claude Kouassi à ses pairs candidats : “Nous avons un terrain qu’il faut arroser, même quand il pleut, pour que les plantes poussent”
Les 12 et 13 février 2021, Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, par ailleurs Coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 2 a eu plusieurs rencontres avec les responsables et militants de son parti à sa résidence de Bouaké pour leur présenter la liste des candidats-Rhdp aux élections législatives 2021 dans la sous-préfecture de Bouaké (Brobo, Bounda, Mamini, Ndjebonouan).
« Dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021, nous avons choisi ensemble de présenter nos candidats pour arroser le terrain. Nous avons un terrain qu’il faut arroser, même quand il pleut, pour que les plantes poussent. Même si le terrain semble difficile, nous sommes confiants, car nous allons faire le maximum pour remporter la victoire du Rhdp au soir du 6 mars 2021. Nous venons pour accentuer le développement de notre région. C’est en cela que nous sommes candidats pour ces législatives mais aussi et avant tout, candidats pour l’amélioration des conditions de vie et le développement économique et social accéléré de toute la région de Gbêkê. Nous voulons par notre carnet d’adresses apporter le développement. C’est aussi cela, la mission que nous cadres-membres de la liste Rhdp, nous nous sommes fixés. Et c’est avec vous que nous allons atteindre notre objectif », a expliqué le ministre Jean-Claude Kouassi .
Puis, il a présenté les candidats de sa circonscription électorale. À Ndjebonouan-commune et sous-préfecture, Jean Claude Kouassi, tête de liste a pour colistier Yao Kouamé Joachin. Pour la circonscription électorale de Bouaké sous-préfecture et Bounda, Brobo, Mamini-communes et sous-préfectures comprenant deux sièges, ce sont Nguessan Kouassi Jules et son suppléant Kouassi Kouamé Jean Jacques, Traoré Fatoumata Diop et son suppléant Akpé Kanga Guy René, qui sont en course.
Dans la circonscription électorale de Diabo et Languibonou-communes et sous-préfectures, ce sont Assahoré Konan Jacques qui a pour suppléante, Dorothée Adjoua Koffi Kouegbé. Quant au siège de la circonscription de Botro et Krofouinssou communes et sous-préfectures, ce sont Yao Kouassi Maurice dit Akpolai Kouadio et sa suppléante Emma Amenan Amani Bony. « Comme vous l’avez constaté, le parti a subdivisé la région de Gbêkê en 3 régions politiques dénommées coordinations régionales. La coordination régionale Gbêkê 1 se limitant au périmètre communal de Bouaké est dirigée par le ministre Amadou Koné. Quant à la coordination régionale Gbêkê 2 sous ma charge, elle se compose de la sous-préfecture centrale de Bouaké, des sous-préfectures de Brobo, Bounda, Mamini, Ndjebonouan et des sous-préfectures du département de Botro (Diabo, languibonou, Botro, Krofouinssou). Enfin le Gbêkê 3 qui comprend les départements de Béoumi et de Sakassou est dirigé par le ministre Sidi Tiémoko Touré. Il nous faut donner le plein pouvoir au Président Alassane Ouattara, pour continuer ses actions de développement et de maintien de la paix, d’union et de stabilité en Côte d’Ivoire », a souligné le ministre Jean-Claude Kouassi qui avait à ses côtés, l’ensemble des élus et cadres de la coordination Rhdp Gbêkê 2.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké