Législatives du 6 mars 2021 à Toumodi – 21 chefs traditionnels de Kocumbo soutiennent la candidate Raymonde Goudou Coffie
Le vendredi 05 février 2021, 21 chefs traditionnels de la sous-préfecture de Kocumbo dans le département de Toumodi, ont décidé de soutenir la candidature aux législatives du 06 mars 2021 de la ministre Raymonde Goudou Coffie au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Kimoukro, à la résidence de Nanan Djogou II, chef du village.
Ils ont mis en avant la disponibilité de la ministre Raymonde Goudou Coffie, qui a visité ses parents des différentes sous-préfectures et du grand Toumodi pour leur souhaiter la bonne année. Ils ont ajouté que la ministre a profité pour recueillir leurs préoccupations afin de les aider à sortir progressivement de la pauvreté. Les cas sont nombreux où la collaboratrice du président de la République s’est impliquée pour trouver des emplois à certains fils et filles de ces localités, pour favoriser des installations d’infrastructures de développement, pour soigner des mal-portants, ou même aider au règlement de certains litiges pour ramener la paix. Ce sont tous ces faits qui ont marqué l’esprit des 21 têtes couronnées de cette localité, pour lui renvoyer l’ascenseur en portant et soutenant sa candidature pour le siège du député de Toumodi sous-préfecture.
« Je me dois avant toute chose de dire yako à mes parents que vous êtes relativement à l’épisode douloureux de Toumodikro. C’est vraiment dommage et cela ne ressemble pas à Toumodi. Des personnes malintentionnées, soutiennent que c’est le fait du Rhdp, mais que non. Les colporteurs de mauvaises nouvelles ont entretenu un tel climat, mais je vous prie de me croire, il n’en est rien. Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié s’appellent au téléphone pour essayer de trouver des solutions pour pacifier le pays. Le président Houphouët ne nous a pas appris que le pouvoir, c’est pour tuer les gens. Je suis votre enfant et je suis avec le président Alassane Ouattara depuis dix ans. Je vous remercie de reconnaître l’appui important que je vous apporte depuis de longues années. C’est pourquoi, je vous demande de me soutenir et de voter pour moi afin qu’étant devenue députée, je puisse faire davantage pour vous et vos enfants. J’ai d’ailleurs pris un de vos enfants avec moi comme mon suppléant. Je vous demande votre vote », a dit la ministre à cette occasion.
Sosthène Do