ActualitésPolitique

Législatives 2021 à Bouna- Qui veut intimider le candidat indépendant Ouattara Zawari Abdul Karim

Qui en veut à Ouattara Zawari Abdoul karim pour sa candidature indépendante dans la localité de Bouko et Bouna commune et sous-préfecture ? En tout cas, le candidat dit faire l’objet d’intimidations qui, selon lui, seraient le fait de certaines de ses adversaires qui ne souhaitent pas le voir candidat. Il relate un fait qui s’est déroulé le dimanche 7 février 2021 à Abidjan.

« Dans la matinée du dimanche 7 février 2021 à Abidjan, nous avons été victime d’intimidation, visant à nous contraindre à retirer notre dossier de candidature aux élections législatives de 2021, pour le département de Bouna. Selon nos sources, cet incident fut motivé par une seule et même raison : la crainte qu’ont nos adversaires de se faire battre à plate couture au soir du 6 mars », croit savoir le candidat.
En dépit de cela, il a assuré ses partisans de sa détermination à aller jusqu’à la victoire au soir du 6 mars 2021. « Nous tenons à rassurer nos concitoyens et nos militants sur notre engagement à porter haut les intérêts de Bouna. Ainsi dit et dès cet instant, nous sommes prêts à faire face aux manigances de nos anciens compagnons de lutte, qui a défaut d’arguments, exploitent les fonds et les ressources de l’État de Côte d’Ivoire pour déstabiliser leurs nouveaux adversaires. Notre détermination à faire en sorte que les voix des électeurs soient respectées et que leurs ressources et leurs volontés soient prises en compte, ne faiblira pas malgré de tels agissements. Restons mobilisés et concentrés pour nous assurer d’une victoire écrasante au soir du 6 mars 2021 », a-t-il fait savoir, en lançant au passage que : « Le lion reste le seul et unique roi de la savane. Restons unis et concentrés pour la victoire ».

Les adversaires de Ouattara Zawari Abdoulkarim

La circonscription disposant de deux sièges de député, Ouattara Zawari Abdoulkarim partage sa liste avec l’opérateur économique Kambiré Célestin. Ils auront à faire à trois listes de candidatures. Il y aura la liste du Front populaire ivoirien (Fpi) menée par Kambou Défilé (couturier) et Camara Aïssata (ménagère), la liste de la coalition Pdci-Rda/Eds conduite par l’ex-président du Conseil général du Zanzan, Palé Dimaté et Tayoro Fernand (consultant), puis la liste Rhdp emmenée par la ministre Kaba Nialé et l’actuel président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe.
Les partisans de Ouattara Zawari Abdoulkarim ont pour leur part lancé ce message à travers un courrier : « Ouattara Zawari Abdoulkarim est le candidat idéal à Bouna, au nord-Est, de la Côte d’Ivoire à l’occasion des législatives 2021. Populaire et aimé des populations, il a beaucoup aidé les femmes et les jeunes de la région. En reconnaissance de ses bienfaits, les populations de Bouna dans leur ensemble souhaitent le voir parler en leur nom au Parlement ivoiriens. Ainsi Ouattara Zawari Abdoulkarim a décidé d’être candidat indépendant. À ce propos il a le soutien de nombreux cadres et autres de la région. Mais voilà que sa candidature gêne certaines personnalités politiques de la région qui ont décidé de mettre sa tête à prix. Et la manœuvre qu’elles s’apprêtent à user est de coller des délits imaginaires à ce jeune cadre dynamique de la région. Quel crime Ouattara Zawari Abdoulkarim a-t-il commis pour être harcelé de la sorte ? Être député n’est-il pas une aspiration légitime pour tout citoyen qui en remplit les conditions ? ». Ils disent prendre à témoin le Président de la République Alassane Ouattara, et les populations de Bouna. Affaire à suivre….

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer