Politique

Législatives du 6 mars 2021- Le ministre Sidi Touré à Béoumi : “Ces élections ne doivent pas être une occasion de division ou de destructions de biens”

Dans le cadre des préparatifs des élections législatives 2021, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 3 a effectué samedi 23 janvier 2021, une tournée dans le département de Béoumi pour la présentation des candidats retenus pour défendre les couleurs du Rhdp dans le département de Béoumi.

Le département compte trois (3) sièges notamment deux (2) sièges pour la circonscription de Béoumi (Andokékrénou, Kondrobo, Béoumi-commune et sous-préfecture) et un siège pour la circonscription de Bodokro (Lolobo, N’Guessankro, Marabadiassa et Bodokro). Martial Kouamé Mé, délégué départemental Rhdp-Béoumi qui a officiellement présenté les candidats, a fait savoir que le ministre Sidi Tiémoko Touré, député sortant de Béoumi conduira la liste de la circonscription de Béoumi avec Jean-Marc Kouassi, et auront pour suppléants Yacouba Traoré et Delphine Koffi.
Dans la circonscription de Bodokro, la liste sera conduite par Attingbré Jules, avec Sekou Touré comme suppléant. De Béoumi à Bodokro en passant par Lolobo, Martial Kouamé Mé, a expliqué aux populations « comment les choix de candidats ont été faits » avant d’inviter les « recalés » à soutenir les candidats officiels. « Le choix n’a pas été aisé. Mais l’entente et le consensus ont prévalu. Préparons-nous à aller aux élections législatives 2021 dans la paix et la discipline. Notre seul objectif, c’est la victoire du Rhdp », a dit Martial Kouamé Mé.
« Nous saluons le choix opéré par la direction du Rhdp. Vous pouvez compter sur la chefferie traditionnelle pour relayer dès maintenant l’information et demander aux populations de se tenir prêtes pour la victoire du Rhdp à Béoumi », a dit Pascal Kouamé, porte-parole de la chefferie traditionnelle à la cérémonie de présentation des candidats Rhdp à Béoumi.
Au nom des candidats retenus, le ministre Sidi Tiémoko Touré, a exhorté les militants Rhdp et les populations à œuvrer pour des élections apaisées dans le département de Béoumi. « Dès maintenant, vous devez vous éloigner des champs de la politique politicienne ou ethnique. Pas de débat éthnique pendant ces élections. Une seule chose doit nous unir, c’est le développement local. Plusieurs candidats seront en lice pour les élections législatives 2021 dans notre département. Ne nous trompons pas, vous devez choisir la continuité du développement avec la liste du Rhdp. Pour le bonheur des populations de Béoumi, nous devons tous nous engager à aider les femmes, les jeunes et les personnes désœuvrés mais avant tout, nous devons ensemble œuvrer au maintien de paix et au renforcement de la cohabitation. Sans unité, la paix et le développement ne sont pas possible. Ces élections ne doivent pas être une occasion de division ou de destruction de biens », a insisté Sidi Tiémoko Touré partout où il est passé.

Aboubacar Al Syddick à Béoumi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer