Sport

Judo: 200 judokas à l’Open d’Abidjan 2025, Dabonné Seydou explique

Abidjan s’apprête à redevenir, une fois encore, la capitale du judo mondial. La troisième édition de l’Open d’Abidjan a été lancée le samedi 22  novembre 2025 au siège de Côte d’Ivoire Judo, à Abidjan-Marcory, par le président de la fédération, Dabonné Seydou.

Du 28 au 30 novembre 2025, le Palais des sports de Treichville accueillera près de 200 judokas venus d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Une édition marquée par l’arrivée de quatre nouveaux pays : le Luxembourg, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et le Canada.

L’Open d’Abidjan sera couplé aux championnats d’Afrique cadets et juniors. La Côte d’Ivoire alignera 40 athlètes répartis en trois sélections : cadets, juniors et seniors.

« Nous avons des athlètes d’un certain niveau qui, faute de compétitions internationales, n’atteignent pas encore le niveau souhaité. Ces tournois leur permettront d’affronter les meilleurs venus de partout. En organisant ce type de compétition, nous mettons la Côte d’Ivoire en valeur. C’est de la diplomatie sportive : il s’agit de promouvoir l’image du pays », a souligné Dabonné Seydou.

Devenu le tournoi majeur du continent, l’Open d’Abidjan compte pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Les points acquis par les judokas pèseront pour moitié dans le classement international.

Dabonné Seydou annonce  l’organisation  de trois grandes compétitions en 2026. Il s’agit de la première édition de la Champions League des clubs cadets et juniors, la Coupe d’Afrique cadets et juniors, et l’Open d’Abidjan 2026.

Ange Kouadio

 

 

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer