Bouaké – Présidentielle 2025: Traoré Mamadou mobilise les populations de Gare-Kan pour le Président Ouattara
Le mercredi 22 octobre 2025, Dr Traoré Mamadou, conseiller politique du maire-ministre Amadou Koné et cadre du parti présidentiel, a animé un meeting de proximité à Gare-Kan, dans le canton N’dranouan, sous-préfecture de Bouaké.
Devant une population sortie massivement, Dr Traoré Mamadou a exhorté ses parents à préserver un climat de paix en cette période électorale. Il les a également mis en garde contre toute tentative de manipulation ou de déstabilisation du processus électoral.
« Il y a des gens animés par la méchanceté. Ils ne sont même pas du village ni du canton. Ils viendront vous flatter, vous demander de barrer les routes. À ceux-là, réservez-leur ce qu’il faut réserver, car ils n’aiment pas la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.
un homme fort, un homme puissant
Le conseiller politique du ministre Amadou Koné a insisté sur la nécessité d’un vote massif et apaisé en faveur du président sortant.
« Le message, c’est le samedi d’aller voter une seule personne : Alassane Ouattara. Et dès 8h30 ou 9h, que les autres candidats reconnaissent sa victoire, parce que c’est un homme fort, un homme puissant, et c’est ça, l’avenir », a-t-il affirmé.
Mobilisation totale dans le Gbêkê
Ce meeting a enregistré la présence de plusieurs cadres du RHDP, dont Louis Kouakou-Habonouan, colonel Julien Yao Kouassi et Kouakou Kouakou Romain.
Louis Kouakou-Habonouan, directeur régional adjoint de campagne de Bouaké, a appelé à une mobilisation sans faille pour assurer une large victoire du candidat du RHDP dans toutes les zones rurales du Gbêkê. « Nous avons, dans les zones rurales de Bouaké, Bouaké commune rurale, Bouaké sous-préfecture, Brobo et Djébonoua, un défi colossal à relever. Le préalable, c’est d’enrayer les tentatives d’empêchement de vote ou de boycott violent orchestrées par des mains obscures. Nous devons tout mettre en œuvre pour que 2025 ne soit pas un 2020 bis », a-t-il averti.
Pour sa part, le cadre du RHDP Kouakou Kouakou Romain a invité les populations de Gare-Kan à maintenir leur confiance au président Ouattara, au regard de son bilan jugé positif dans la région du Gbêkê.
les grands chantiers
« Le président Alassane Ouattara a beaucoup fait pour notre région. Il faut donc continuer avec lui afin qu’il puisse achever les grands chantiers qu’il a entamés depuis 15 ans », a-t-il déclaré.
À l’issue du meeting, Dr Traoré Mamadou a réaffirmé la détermination du RHDP à œuvrer pour des élections apaisées et inclusives. Il a encouragé les populations à voter massivement, dans le calme et la discipline, pour garantir une victoire éclatante du président Alassane Ouattara dès le premier tour.
Nambacéré Joël avec Sercom



