Société

EPV mixte Le Bélier 1 de Koumassi : Tata Nahomi aux côtés d’Anzoumana Gbané

La classe de CPI1 de l’École Primaire Privée Le Bélier 1 est désormais baptisée Anzoumana Gbané. En effet, les murs de l’établissement scolaire ont été entièrement revêtus et assainis grâce à cet ancien élève de la promotion 1989-1990. La cérémonie officielle de restitution des travaux de revêtement mural et d’assainissement de l’École Primaire Privée Mixte (EPV) Le Bélier, située à Koumassi Sicogi 2 dans le quartier Michigan, a eu lieu le samedi 13 septembre 2025, en présence des autorités éducatives, des membres du corps enseignant, des leaders communautaires, des parents d’élèves ainsi que des représentants des médias, notamment Tata Nahomi.

« Cette école a été créée en 1982 et a ouvert ses portes en 1989 sous l’autorisation d’ouverture n° 89-348, au neuvième mois de 1989. L’établissement était vraiment délabré. Nous avons fait appel à un bienfaiteur : M. Anzoumana Gbané et sa fondation. Je remercie M. Gbané Anzoumana pour tout ce qu’il fait pour moi », a déclaré M. Ouattara Banassé, directeur de l’établissement.

« Avec cette école rénovée, au moins cela donne un bel aspect. C’est agréable à voir, visible de loin. Et puis on remercie la fondation Gbané », a indiqué Dame Koné, porte-parole des parents d’élèves.

« Je suis très heureuse de me retrouver ici, dans le quartier RDA Michigan, pour la réhabilitation de ce bâtiment, de l’école Le Bélier 1. Je voudrais dire merci à la fondation Anzoumana Gbané qui a pensé à faire du bien aux enfants de Koumassi. On sait très bien que les enfants sont l’avenir de cette nation, de cette belle Côte d’Ivoire, Terre d’Excellence. Il faut que les enfants soient dans un cadre excellent pour bien apprendre, pour acquérir le savoir. En cela, nous voulons dire merci à M. Anzoumana Gbané et à toute son équipe. Merci à Pépé Ouattara qui met à la disposition des enfants de Koumassi un cadre approprié pour aller à l’école », a confié Tata Nahomi, animatrice de l’émission WOZO Vacances, présente à la cérémonie.

À travers sa Fondation Anzoumana Gbané ‒ Agir avec Bon Cœur, le bienfaiteur souhaite contribuer à l’amélioration du cadre scolaire et à la création d’un environnement propice à l’apprentissage. Cette action, qui intervient une semaine après la rentrée officielle des classes en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien au système éducatif local. « Je suis le président de la fondation Anzoumana Gbané, dont l’un des axes d’intervention est l’éducation. Je rends hommage à une personne qui le mérite : M. Banassé Ouattara, qui a formé de nombreux cadres dans la commune de Koumassi », a affirmé Anzoumana Gbané, donateur.

La fondation prévoit de poursuivre ses actions dans d’autres écoles de la commune de Koumassi.

Sapel MONÉ

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer