ActualitésSociété

Tournoi Inter-écoles et inter-services à Adiaké- La fraternité célébrée autour du député maire Hien Sié

Du spectacle.Des trophées. Des médailles sous les auspices du député maire d’Adiaké, Hien Sié . Mais surtout la fraternité et la chaleur de se retrouver entre lycéens et écoliers d’une part et entre travailleurs des différents services d’autre part ! Ainsi se résume la 1ère édition du tournoi inter-écoles et inter-services qui a pris fin samedi à la place Alassane Ouattara à Adiaké.

Au delà du gain, l’enjeu de rendez-vous sportif qui a réuni un mois durant ces sportifs occasionnels était la Fraternité, même si le spectacle produit lors des différentes rencontres dans toutes les disciplines a été apprécié.
Le Lycée moderne Konan Camille, le Collège Ste Marie d’Adiaké, le collège Alaba, le Groupe scolaire des enseignants d’Adiaké font partie des établissements dont les élèves ont fait sensation. Au football, au handball, au basketball, au cross, tout comme au lancer de poids et au saut en hauteur, on a pu découvrir l’immense talent des élèves et lycéens. Les vainqueurs et les vaincus sont repartis les mains chargées de présents. Pour le député-maire d’Adiaké, Hien Sié, il faudra surtout retenir l’ambiance chaleureuse qui a prévalu. Lui qui a pris énormément plaisir à découvrir les talents et l’esprit de rassemblement saisissant qu’il a été donné de voir. « Je suis fier de vous. Il y a eu une belle ambiance et une grande chaleur entre les populations. Nous créons un embryon de l’Oissu. Nous allons doter les écoles d’équipements à travers ce tournoi », a indiqué Hien Sié fier du vivre ensemble prôné à travers cette compétition. Tout comme le député maire, Mme le préfet, Trazie Geraldo, a salué l’engouement constaté qui renforce la cohésion sociale à Adiaké. Elle a souhaité que le même esprit fair play demeure à l’occasion des législatives. Le colonel Atchet Bilé, a quant à lui plaidé pour l’institutionnalisation du tournoi, au regard de la réussite de cette édition qui a permis aux corps habillés de se rapprocher des populations. Près de 10.000 participants composés d’écoliers, lycées et de fonctionnaires de la ville d’Adiaké ont pris part à ce tournoi.

Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer