Parce qu’ils ont été à la hauteur des attentes du Président de la République- Le DG du BNETD rend hommage à ses agents après le succès de la Can 2023
Le DG du BNETD a rendu un hommage à ses agents, après la Can 2023, pour avoir été à la hauteur des attentes du Président de la République.
La Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a organisé, une cérémonie le vendredi 23 février 2024 au Centre d’information et de géographique et numérique à Cocody les Ambassades, pour célébrer la réussite de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football tenue avec succès en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Le Directeur Général a exprimé aux travailleurs, la fierté de l’État et de son Chef.
Félicitations du chef de l’État à tous les agents qui ont travaillé jours et nuits
En effet, il s’agissait pour Kinapara Coulibaly, Directeur Général et pour l’ensemble de la Direction de cette entreprise publique d’État, d’exprimer leur reconnaissance à l’ensemble du personnel pour le travail abattu sur les différents chantiers des ouvrages qui ont concouru au succès de l’événement.
« Le BNETD a été félicité par le Président de la République Alassane Ouattara pour le travail effectué dans le cadre de cette Can. Il était important pour moi de venir transmettre ses félicitations à tous les agents qui ont travaillé jours et nuits, depuis plusieurs années, pour permettre d’offrir à la Côte d’Ivoire et au monde, des infrastructures de qualité. Des infrastructures qui ont contribué à faire que cette Can 2023 reste dans les mémoires et considérée comme la plus belle Can jamais organisée », a lancé Kinapara Coulibaly. «Au moment où nous célébrons le succès de la Can 2023, je tiens à rendre un hommage appuyé à chaque agent du Bnetd pour sa contribution à cette activité historique. Vous avez été à la hauteur des attentes du Président de la République, du Vice-Président de la République, du Premier ministre et son gouvernement, mais également de tous les Ivoiriens et du monde entier. Je vous en suis profondément reconnaissant », a-t-il ajouté.
Ce fut un moment de fête pour le personnel du BNETD qui a effectué le déplacement pour l’occasion. Ce sont plus de 200 d’entre eux qui ont été déployés sur les différents chantiers, depuis 2018, selon Kinapara Coulibaly, pour préparer la compétition et veiller à sa bonne tenue. Ils ont travaillé en qualité d’assistants techniques en maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’oeuvre sur un certain nombre de projets d’infrastructures. Notamment, des infrastructures sportives et des infrastructures connexes telles que les routes, les hôpitaux ou les aéroports.
Le projet a été abordé avec le souci du détail et un engagement à dépasser les attentes
« Merci à tous les agents du BNETD qui ont oeuvré depuis plusieurs années à offrir à la Côte d’Ivoire des infrastructures de qualité. Chaque projet a été abordé avec le souci du détail et un engagement à dépasser les attentes, afin que notre pays soit prêt à accueillir cet événement sportif de renommée mondiale. Au BNETD, nous sommes passés par toutes les émotions aussi bien pendant les travaux que durant la compétition. Aujourd’hui , nous sommes tous très fiers de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire, notre équipe nationale. C’est aussi une victoire pour l’organisation de la Can qui est passée par toutes ces infrastructures. Merci à tous les agents qui ont oeuvré depuis plusieurs années à offrir à la Côte d’Ivoire ces infrastructures de qualité », a ajouté le directrice général du Bnetd.
J-H Koffo