SociétéSport

INJS-Des jeunes formés au métier d’alphabétiseur numérique

Vingt-trois jeunes bénéficient d’une formation au métier d’alphabétiseur numérique à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.

Cette formation, qui a débuté le lundi 16 décembre 2024, s’inscrit dans le cadre d’un projet de formation et d’insertion de 5 000 jeunes dans les métiers du sport, initié conjointement par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, le ministère des Sports et du Cadre de Vie, ainsi que le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Ce projet est intégré au Programme Jeunesse du Gouvernement 2023-2025.

Lors de cette première journée de formation, les participants ont reçu les encouragements du Directeur Général de l’INJS, Habib Sanogo. Ce dernier a prodigué des conseils aux apprenants.

« Après l’INJS, l’Éducation Nationale prendra le relais pour renforcer vos compétences afin que vous soyez mieux préparés à atteindre vos objectifs. Nous vous demandons d’être assidus et de croire en vous. Acceptez d’apprendre », a conseillé Habib Sanogo.

L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des alphabétiseurs pour leur insertion professionnelle dans le domaine de l’alphabétisation numérique.

À l’issue des dix jours de formation, les participants seront équipés pour développer leurs capacités d’animation en andragogie et en techniques d’animation. Ils renforceront également leurs compétences et connaissances en matière d’animation des séances de lecture, d’écriture et de calcul via le mobile, amélioreront leur compréhension de la gestion des centres d’alphabétisation, et approfondiront leurs compétences en suivi et évaluation des centres d’alphabétisation numérique.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer