Sport

Dodgeball 8 mars – 8 équipes qualifiées pour la phase des éliminations directes

Le résultat de la phase des éliminations directes du tournoi ‘’Dodgeball 8 mars’’, fait état de huit équipes qualifiées.

La 3è journée du tournoi ‘’Dodgeball 8 mars’’ s’est tenue le samedi 26 février 2022 à l’espace Agora d’Abidjan-Koumassi. À cette occasion, 8 équipes ont été qualifiées pour la phase des éliminations directes de ce tournoi .
Au cours de cette 3è journée du tournoi ‘’Dodgeball 8 mars’’, les équipes du ministère de l’Éducation de nationale et de l’Alphabétisation, du ministère de la femme, ministère des Sports, l’Agora Team, l’Ong sport santé, le Cndh et l’Ong Femme de valeur, au nombre de huit, ont arraché leur qualification pour la phase des éliminations directes. Elles ont pour l’occasion, ‘’écrasé’’ leurs adversaires en se hissant à la tête du classement.

Unir les femmes

« La 3è journée a été l’une des meilleures parce qu’elle a regroupé les ministères et des institutions. Pour ce tournoi qui tire à sa fin, je suis satisfaite du travail abattu en si peu de temps parce que l’objectif, c’est d’unir les femmes et je pense que le sport est le meilleur moyen », a affirmé Marie-Josiane Yao, présidente de la fédération ivoirienne de Dodgeball. Par ailleurs, elle a expliqué que le samedi 05 mars, des équipes s’affronteront pour des éliminations directes et la finale se jouera entre 8 équipes. « Nous aurons la finale du tournoi ‘’Dodgeball 8 mars’’ avec 8 équipes. Les vainqueurs recevront leur trophée lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femmes », a affirmé Marie-Josiane Yao. Notons que 15 équipes sont qualifiées pour les phases des éliminations directes.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer