Sport

Cyclisme- Allah Kouamé, nouveau président de la confédération africaine

Candidat à la présidence de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC), l’Ivoirien Allah Kouamé a été élu à la tête de l’organisation par ses pairs.

Le dimanche 16 février 2025, au Caire, en Égypte, Allah Kouamé a remporté l’élection avec 25 voix contre 24, devançant d’une voix le président sortant, l’Égyptien Mohamed Wagih. Kouamé devient le deuxième Ivoirien à occuper une telle fonction au sein d’une confédération sportive continentale. Avant lui, Christophe Yapo avait présidé aux destinées de la Confédération Africaine de handball.

Le nouveau président de la CAC dispose désormais de quatre ans pour insuffler un nouveau souffle à cette discipline sur le continent.

Parmi ses priorités figurent une répartition équitable des ressources et une meilleure structuration du cyclisme africain.

« Je suis heureux. C’est une victoire pour la Côte d’Ivoire et pour le cyclisme africain (…) Nous sommes prêts à relever le défi et à mener notre sport vers de nouveaux horizons», a déclaré Allah Kouamé à l’issue de cette assemblée générale élective.

Il a salué l’action du président sortant, réaffirmant sa volonté de travailler avec lui.

« Je tiens à remercier le président sortant, le Dr Azzam, qui a été un véritable parrain pour moi à la CAC. Il reste une figure importante pour le cyclisme africain. Nous allons continuer à travailler ensemble pour le développement du cyclisme en Afrique et pour l’avenir de nos cyclistes », a souhaité le nouveau président de la CAC.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer