Sport

Coupes africaines- L’Asec en phase de poule de C1, l’Afad éliminée

L’Afad Plateau, représentant ivoirien en Coupe de la Confédération a été éliminé de la compétition à domicile. L’Asec Mimosas, représentant de la Côte d’Ivoire continue son parcours en C1( Ligue des champions) après sa victoire face à Ahly Benghazi. 
 
L’aventure de l’Afad Plateau en coupe de la Confédération s’est arrêtée au dernier tour préliminaire face à la formation de l’académie Saor de la Guinée. Victorieux (1-2) en déplacement en Guinée lors de la manche aller, les Lions ont plié l’échine à domicile le 30 septembre 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. 0-2. C’est le score qui a sanctionné cette rencontre en faveur des Guinéens. Les académiciens de Soar ont réalisé ainsi un véritable hold-up en terre ivoirienne. Il a donc fallu la première période de jeu à l’académie Soar pour  » tuer » la rencontre. Face à un bloc bas de l’ Afad,  »les visiteurs » pressent et ouvrent la marque à la 42e min (0-1). Un autogoal des poulains du coach N’dri Romaric. Cinq minutes plus tard, Djibril Sylla de l’académie Soar sur un corner mal renvoyé par la défense ivoirienne, reprend d’une frappe au point de penalty pour corser la marque (0-2). Les académiciens de la Soar conserveront cet avantage jusqu’à coup du sifflet final. Avec ce résultat, l’Afad devra se recentrer sur la Ligue 1 qui démarre le 7 octobre 2023 pour tenter de se retrouver à nouveau en coupe africaine. 
En Ligue des champions, l’Asec a assuré sa qualification, le dimanche 1er octobre 2023 en battant (2-1) Al Ahly Benghazi en match-retour du 2e tour préliminaire. Un doublé de Moffossé Karidioula. L’Asec disputera la phase de poule de la C1. 
 
Ange Kouadio 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer