CAN U17 2026 (UFOA-B)- La FIF mobilise les Éléphanteaux avant Yamoussoukro

À quelques jours du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17 (zone UFOA-B), la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenu à donner un souffle supplémentaire aux jeunes Éléphanteaux.
Le dimanche 14 septembre 2025, au Centre technique national de Bingerville, Koné Mamadou, 3ᵉ vice-président de la FIF, a porté un message d’encouragement du Président Yacine Idriss Diallo. Dans une ambiance marquée par la concentration et la cohésion, les joueurs du sélectionneur Diabaté Bassiriki ont reçu un soutien moral de taille. Le colonel Koné Mamadou a rappelé l’importance de cette échéance pour l’avenir du football ivoirien :
« Comme le Président Yacine Idriss Diallo le dit souvent, vous êtes les meilleurs du moment. Vous avez l’occasion d’écrire une nouvelle histoire après Accra, en vous qualifiant pour la CAN 2026. Une bonne partie d’entre vous a déjà brillé aux Jeux scolaires africains en Algérie . Nous croyons en votre talent. » Fort de cette confiance, le groupe affiche sérénité et détermination à l’approche de la compétition. Les Éléphanteaux auront pour mission de décrocher leur ticket qualificatif lors du tournoi prévu à Yamoussoukro, du 20 septembre au 3 octobre. Logée dans le groupe A, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le Niger, le Togo et le Ghana.
Ange Kouadio avec Sercom