Can 2023 à Bouaké: Jacques Assahoré Konan offre 5 millions de Fcfa pour l’achat des billets

Jacques Assahoré Konan a offert 5 millions de Fcfa aux populations du Gbêkê pour l’achat des billets en vue de leur participation à la Can 2023 à Bouaké .
Cinq (5) millions de francs CFA. C’est le don du ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs, président du Conseil régional de la région de Gbêkê et député de Diabo-Languibonou aux populations du Gbêkê pour l’achat de billets de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football 2023. Le don a été fait en marge de la 3ème session ordinaire du Conseil régional de Gbêkê qui s’est tenue le samedi 30 décembre 2023 à Bouaké. Cette action vise à permettre aux maximum de populations de Bouaké d’assister aux matchs en toute sérénité et relever le défi de l’organisation. Pour le donateur, c’est un réel bonheur de participer à l’épanouissement de la population. Depuis plusieurs semaines, Jacques Assahoré Konan,
multiplie des actions de mobilisation pour la réussite de la Can 2023 dont Bouaké abrite la poule D. Pour la parfaite réussite de cette messe du football dans cette ville, Jacques Assahoré Konan a lors de la réunion du Conseil régional
exhorté ses collaborateurs à étudier la possibilité d’installer un village « Akwaba » dans les départements de Bouaké, Botro, Sakassou et Béoumi. « Notre ambition, c’est de créer une atmosphère festive et accueillante pour les supporters et les visiteurs partout dans la région de Gbêkê. Nous voulons une Can apaisée, une Can d’hospitalité et une Can de fraternité car la Côte d’Ivoire est un pays d’hospitalité légendaire. Toutes ces initiatives témoignent de notre engagement à faire de la Coupe d’Afrique des Nations à Bouaké, un succès et à offrir une expérience inoubliable aux supporters et aux participants. La mobilisation des supporters dans les 40.000 places du stade de la paix sera donc l’un des éléments clés de cet événement sportif majeur, et le conseil régional de Gbêkê compte jouer un rôle majeur dans sa réalisation », a dit Jacques Assahoré Konan.
Au terme de cette session ordinaire du conseil régional, le président du Conseil régional de Gbêkê a échangé avec l’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie en Côte d’Ivoire, SEM. Idriss Bouassila. Celui-ci était venu solliciter l’onction du ministre Jacques Assahoré Konan, avant l’entrée en compétition de l’équipe nationale de l’Algérie qui jouera les phases de poule à Bouaké. Il a d’ailleurs annoncé l’arrivée des Fennecs de l’Algérie le mercredi 10 janvier 2024 en terre ivoirienne.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké