Sport

Assemblée générale Ordinaire – La FISP veut redynamiser le championnat de basketball en fauteuil

La Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 29 mars 2025 dans son siège social de Yopougon, sous la présidence de Serges Pacôme Trazié. Cette réunion a permis de faire le bilan de l’année écoulée et de dévoiler les grands projets pour 2025, marqués par une volonté de professionnalisation et de développement du basketball en fauteuil roulant.

Le Comité directeur présidé par Trazié Serges Pacôme a présenté un rapport moral et financier salué par les onze clubs affiliés. Sur le plan sportif, la Côte d’Ivoire s’est illustrée lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 et a remporté douze médailles lors des différentes compétitions qualificatives pour les Jeux Paralympiques.

Financièrement, la FISP affiche une gestion saine avec un solde positif de 4 367 317 FCFA, résultant de ressources totales évaluées à 54 303 202 FCFA et de dépenses s’élevant à 49 940 886 FCFA. Les comptes, certifiés par le commissariat aux comptes, ont reçu l’approbation unanime des membres, confirmant la transparence de la gestion.

2025 : la relance du basketball en fauteuil et la professionnalisation

Pour cette nouvelle année, la FISP entend dynamiser le basketball en fauteuil roulant et renforcer la professionnalisation de ses structures.

« Le Championnat de basketball en fauteuil sera relancé avec une nouvelle impulsion en 2025. La professionnalisation est essentielle pour assurer un développement durable du parasport en Côte d’Ivoire », a affirmé Serges Pacôme Trazié. Pour concrétiser cette ambition, quinze fauteuils roulants spécialisés seront livrés en mai 2025 afin d’équiper les équipes participantes.

La FISP encourage les clubs à se conformer aux exigences administratives et à se structurer efficacement. Pour motiver ‘’ les troupes’’, une dotation financière spéciale sera accordée aux équipes réglant leur droit d’affiliation avant le 15 avril 2025.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer