Sport

6e édition du Tournoi de Maracana des Entreprises- 2 millions prévus pour le vainqueur

La 6ème édition du Tournoi de Maracana des Entreprises a été officiellement lancée le jeudi 6 juin 2024 dans un complexe hôtelier à Abidjan-Marcory. Cette 6e édition, placée sous le thème “Santé au travail, sport, couverture maladie, sécurité sociale, le trio gagnant d’une performance durable », se tiendra le 6 juillet 2024 à l’Institut National de la Jeunesse des Sports (INJS) avec 32 équipes en compétition.

Selon Didier Christel Bamba, promoteur de ce tournoi de Maracana, cette activité est un carrefour où les idées fleurissent et les partenariats se forment. Le vainqueur repartira avec la somme de 2 millions de F CFA, 1 million de F CFA pour le finaliste et 750 000 F CFA pour le classé 3e, et ensuite 50 000 F CFA pour le meilleur buteur.

« Le meilleur buteur porte le nom de l’international ivoirien Éboué Emmanuel. Le sport ne se limite pas qu’au stade, il transcende les frontières et les secteurs d’activités. C’est pourquoi, nous sommes fiers de voir les entreprises de divers horizons se rassembler sur le terrain du jeu pour rivaliser amicalement, tisser des liens et partager une passion commune, qu’il s’agisse d’une start-up en termes de croissance ou d’une multinationale. Aujourd’hui, nous célébrons fièrement un événement qui incarne le meilleur des deux mondes, le sport et les affaires. Au fil des ans, ce tournoi est devenu bien plus qu’une simple compétition sportive. Il est devenu un catalyseur du bien-être des employés, un vecteur de renforcement de l’esprit d’équipe, et un terrain fertile pour les opportunités B to B », a-t-il déclaré.

Le Tournoi de Maracana, un événement rassembleur

Le promoteur a également indiqué qu’au tournoi de Maracana, tous sont égaux devant le sport. Outre la compétition intense et le plaisir de jouer, cet événement offre également des opportunités uniques de réseautage, permet aux participants de développer leur carnet d’adresses professionnel et d’explorer de nouvelles collaborations.

« Le tournoi de Maracana des Entreprises devient ainsi un carrefour où les idées fleurissent et les partenariats se forment. L’essence de ce tournoi est de montrer que le succès en affaires n’est pas incompatible avec une vie équilibrée et active. Il met en avant la santé des employés, qui est l’actif le plus précieux d’une entreprise. C’est pourquoi nous approchons les entreprises qui reconnaissent la valeur du bien-être. »

Le sport en synergie avec le bien-être

Dr. Doué, directeur médical d’une entreprise gestionnaire de Santé, a rappelé que la santé au travail est essentielle pour assurer le bien-être physique des employés. Pour lui, dans les sociétés développées, la santé au travail se concentre principalement sur la prévention. Cependant, dans notre société, le binôme prévention et curatif est associé. « Chez nous, en plus du volet préventif, il y a un volet dit curatif. Nous disposons de structures sanitaires, telles que des infirmeries, qui fournissent des soins de première nécessité. Le sport interagit avec l’assurance maladie et la santé au travail », a-t-il expliqué.

Rappelons que l’édition dernière a réuni 36 équipes, totalisant 92 matchs, pour un total de 278 buts marqués et 9 heures de compétition.

Olivier Dion avec Cécile Mobio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer