ActualitésSociété

‘’Woubi’’en Côte d’Ivoire – Un guide religieux condamne et appelle à prier

Le sermon de la prière du vendredi 06 septembre 2024 à la mosquée Mouç’ab Boun OUMAYR de la Riviera Palmeraie était consacré à la thématique de l’homosexualité en Côte d’Ivoire.

Ces derniers temps, l’actualité ivoirienne est dominée par le phénomène des ‘’Woubi’’, un terme ivoirien désignant l’homosexualité. Vu la tournure que prend cette affaire de pédophilie et du lesbiennisme, des guides religieux musulmans sont montés au créneau pour interpeller sur ce qu’ils considèrent comme un péché condamné dans le Coran. Ainsi, dans son sermon de vendredi, L’Imam Diarassouba Boukari , Imam de la mosquée Mouç’ab Boun OUMAYR de la Riviera Palmeraie s’est référé à l’histoire du prophète Loût, mentionnée dans le Coran, où Allah a envoyé Loût à une communauté dont le péché était sans précédent. C’est un péché que personne n’avait commis avant eux. Selon l’imam, Allah a questionné la communauté : « Quel est ce péché que vous commettez et que personne n’a fait avant vous dans ce monde ? ». En réponse, il a précisé que le peuple se livrait à des désirs charnels avec des hommes au lieu de femmes, ce qui est considéré comme une transgression des limites naturelles selon la doctrine islamique. Le prêcheur a souligné que certains groupes, en se livrant à ces pratiques, cherchent à démontrer leur puissance ou à obtenir des avantages matériels, comme l’argent et le pouvoir. « Il a dénoncé ce peuple comme étant outrancier, c’est-à-dire ayant dépassé les limites. Les désirs charnels sont normalement entre un homme et une femme, mais ils ont changé cela en se tournant vers les hommes.

Certains prétendent que cela les rend plus puissants, mais Allah a puni ce peuple en renversant leur terre et en les anéantissant », a détaillé l’imam.

Par ailleurs, il a rappelé également la malédiction prononcée par le prophète Muhammad (PSL) contre ceux qui adoptent des comportements similaires à ceux du peuple de Loût. « Le prophète (SPL) a maudit ceux qui pratiquent de telles choses, en disant : « Maudit soit celui qui agit comme les gens de Loût. » Il l’a répété trois fois, signifiant ainsi que ceux qui commettent ces actes sont maudits», a ajouté l’homme de Dieu.

Dans son sermon,il a noté que cette malédiction s’étend aux personnes qui s’habillent comme le sexe opposé ou qui portent des piercings, considérant ces pratiques comme des transgressions supplémentaires selon la jurisprudence islamique. «Selon la jurisprudence islamique, un homme qui porte des vêtements féminins ou se perce les oreilles pour embellir son apparence est considéré comme maudit. De même, une femme qui se comporte comme un homme ou qui s’habille comme un homme est également maudite. En Islam, elle est perçue comme un homme », a-t-il précisé.

Dans un appel à la réflexion, l’imam a exhorté les fidèles à revenir à la raison et à rechercher la paix d’Allah. Il a invité chacun à intensifier ses prières pour soi-même et pour sa famille, soulignant que le monde moderne est en proie à une perversion grandissante. «Chers fidèles, revenons à la raison. La véritable raison est de chercher la paix d’Allah. Chacun est encouragé à faire beaucoup de prières pour soi-même et pour sa famille. De nos jours, le monde est vraiment en perversion », a-t-il lancé.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer