Vacances saines dans le Cavally- Tio Louis Serge engage les cadres à œuvrer pour la cohésion sociale et le développement
Tio Louis Serge engage les cadres à œuvrer pour la cohésion sociale et le développement
Tio Louis Serge, Conseiller Régional du Cavally , par ailleurs, Directeur des Ressources Humaines du ministère de la Fonction publique, a procédé au lancement du tournoi de football à Troaya 1 dans le canton Fleho, le samedi 13 août 2022.
Organisé par Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally, ce tournoi de football vise à permettre aux populations de passer des vacances saines à travers des activités culturelles et sportives.
Tio Louis Serge, secrétaire départemental-Rhdp Guiglo, représentant de la ministre Anne Désirée Ouloto, a engagé les cadres à œuvrer pour la cohésion sociale et le développement dans leur localité. « Je demande à tous les cadres du Flého de faire confiance à la ministre Anne Désirée Ouloto pour le développement qu’elle a entamé dans le Cavally. Car, le canton de Flého ne sera pas oublié. Quand nous marchons dans la région, nous savons sur qui nous comptons et nous n’avons pas fait de mauvais choix. Ici, dans la région, c’est Anne Désirée Ouloto qui a la clé du développement. En toute chose, ce que nous vous demandons, c’est la cohésion sociale et la paix. Parce que, sans paix et sans cohésion sociale, il n’y a pas de développement », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a demandé aux populations de porter leur voix en faveur de la ministre que ce soit dans le Guémon, le Cavally et même sur le plan national. « La ministre Anne Désirée Ouloto œuvre pour le développement et je vous demande de vous engager avec elle », a indiqué Tio Serge.
Sensibilisation sur la consommation de la drogue.
Il a saisi cette opportunité pour prodiguer quelques conseils aux jeunes qui s’adonnent à la consommation de la drogue. Car, selon lui, ce phénomène détruit les jeunes adolescents. « La ministre Anne Désirée Ouloto a mis la priorité sur ces vacances saines pour vous maintenir en bonne santé et vous familiariser avec d’autres activités culturelles et sportives », a conclu Tio Serge.
Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally