Société

Touré Fah, fondateur d’un collège de Gnamanou, a révélé que sur 10 filles qui quittent les villages pour aller fréquenter en ville , 08 tombent enceintes, fondateur d’école : “Sur 10 filles qui quittent les villages pour aller fréquenter en ville, 08 tombent enceintes”

Touré Fah, fondateur d’un collège de Gnamanou, a révélé que sur 10 filles qui quittent les villages pour aller fréquenter en ville , 08 tombent enceintes .

Il a fait cette révélation au cours d’un point de presse qu’il a animé au Centre diocésain de Daloa le mardi 10 août 2021.

 » Sur 10 filles qui quittent les villages pour aller fréquenter en ville, 08 tombent enceintes « , a révélé Touré Fah, fondateur d’un collège de Gnamanou, village dans le département de Daloa.

C’est pourquoi, afin d’apporter une solution à cette problématique qui touche l’école ivoirienne, il a mis à la disposition ses élèves un minicar :  » L’établissement est situé à un kilomètre de Gnamanou, j’ai acquis un minicar à l’effet de transporter les enfants de leur lieu d’habitation à l’école. Ce qui permettra d’accroître leur compétitivité afin d’avoir de bons résultats scolaires  » , a-t-il dit. Touré Fah a salué la nomination de Mariatou Koné à la tête ministre de l’Éducation nationale et l’Alphabétisation qui depuis sa prise de fonction met, selon lui, tout en œuvre pour redresser l’école ivoirienne. Profitant de l’occasion, il a engagé les parents d’élèves à prendre une part active dans l’éducation scolaire de leurs enfants.  » Il ne faut que les parents laissent toute la tâche aux éducateurs, aux formateurs, parce que la première éducation vient de la maison, il faut qu’il ait un suivi de tous les côtés », a-t-il insisté.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer