Société

Toumodi Le Haut Commissariat des Réfugiés des Nations Unies soulage les sinistrés de Toumodikro

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiers (Unhcr) dans le cadre de sa mission humanitaire, a apporté le 22 mai 2021 un appui considérable aux familles des parents sinistrés de Toumodikro à la suite des événements conflictuels de la crise postélectorale d’octobre 2020.

C’était au cours d’une cérémonie tenue au Centre social de Toumodi en présence de la Secrétaire générale de préfecture Dadi Félicité.
C’est ainsi que les 17 familles identifiées avec la collaboration du Centre social et des autorités préfectorales de Toumodi ont reçu chacune notamment 50 feuilles de tôles, des pointes, des bâches, des kits de cuisine, des lampes solaires afin de les aider à se réinstaller. Lui emboîtant le pas, la Fondation « Notre Toumodi, Demain! », en abrégé, le NTD, s’engageant dans la droite ligne de cet élan de solidarité avec l’aide de ses partenaires, a également apporté sa contribution aux parents de Toumodikro à travers la mise à disposition d’un bon de matériaux de construction d’une valeur de 504.000 francs CFA et des pots de peinture pour aider à la réhabilitation d’au moins une maison. Des vivres et non vivres ont été aussi offerts à l’occasion de cette cérémonie.

Sosthène Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer