Société

Takikro : Nanan Tanoh Kouamé officiellement intronisé chef du village

Les habitants de Takikro, localité située à environ 15 kilomètres de Brobo dans la sous-préfecture de Mamini, ont officiellement intronisé leur nouveau chef de village. Présidée par le sous-préfet de Mamini, cette cérémonie s’est déroulée le samedi 30 août 2024, à l’esplanade du village, avec une mobilisation des membres de la mutuelle des ressortissants des villages de Sarakakro, Takikro et Bokakouamékro. Cet événement a permis à Nanan Tanoh Kouamé d’être reconnu comme le chef de cette localité. Il a reçu des mains du sous-préfet de Mamini, Ouattara Mory, représentant le préfet de la région de Bouaké, Tuo Fozié, l’arrêté le désignant comme chef légitime.

Lors de son discours, le sous-préfet de Mamini Ouattara Mory a appelé la population à soutenir le nouveau chef dans sa mission afin de garantir un développement durable pour tous.

Laurent Aoura Kouakou, conseiller municipal de la commune de Brobo, a, au nom du parrain, le maire de Brobo, Louis Kouakou Habonouan , exprimé son engagement à accompagner les actions du nouveau chef. « Il a déclaré au chef nouvellement intronisé qu’il accepte d’être son parrain, de le soutenir et de l’accompagner jusqu’à atteindre un niveau de développement acceptable pour toutes ces localités. Aujourd’hui, il est un modèle, comme l’a signifié le président de la mutuelle. C’est ce modèle-là qui les a inspirés à le choisir », a-t-il indiqué.

Gilbert Kouassi Nguessan, président de la mutuelle des ressortissants de Takikro, Sarakakro et Bokakouamékro, a également partagé ses attentes envers le nouveau chef. « Nous attendons de lui qu’il soit notre œil, notre guide, pour nous aider à réconcilier ces trois villages. En tant que membre de la mutuelle, il est en position de nous aider à atteindre cet objectif. Notre priorité est le développement de notre village. Nous avons lutté pour l’électricité et pour l’accès à la communication, et nous souhaitons maintenant obtenir d’autres améliorations », a-t-il déclaré.

Pour le chef intronisé, Nanan Tanoh Kouamé, sa première mission sera d’unir les filles et fils de la localité. « Ma mission au sein de mon village, Takikro, sera l’union entre les villages de les trois villages Takikro, Sarakakro et Bokakouamékro au sein de la tribu Ahaly. Nous formons une seule entité :

Je compte travailler avec mes prédécesseurs pour développer notre secteur, la tribu Ahaly et notre jeune souveraineté, Mamini, afin de relever tous les défis », a-t-il souligné.

Nanan Tanoh Kouamé devient ainsi le quatrième chef de ce village après plusieurs chefs intérimaires.

Nambacéré Joël

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer