Société

Stage d’immersion dans le Gôh- 1 329 jeunes reçoivent leurs attestations et une prime de 45 000 FCFA

1 329 jeunes du Gôh achèvent leur stage d’immersion et reçoivent attestations et une prime de 45 000 FCFA.

La cérémonie de remise des attestations et d’une prime de 45 000 FCFA aux 1 329 jeunes de la région du Gôh ayant achevé avec succès la première cohorte du Programme de Stage d’Immersion s’est tenue ce week end à Gagnoa. Placée sous la présidence de Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, cette rencontre marque une étape clé dans le parcours professionnel des bénéficiaires, dont 896 sont issus du département de Gagnoa et 433 du département d’Oumé.

Cette initiative, portée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, s’inscrit dans l’Axe 1 du Programme Jeunesse du Gouvernement (2023-2025), visant à accélérer la formation, l’insertion professionnelle et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

La Ministre Myss Belmonde Dogo s’est félicitée de l’impact du programme sur la jeunesse de sa région. Elle a exhorté les jeunes à continuer de saisir les opportunités offertes par l’État, tout en les appelant à « rester loin des discours politiques de division et des actions contre la paix ».

La porte-parole des stagiaires, Axelle Doumbia a exprimé sa gratitude au gouvernement, soulignant la richesse de l’expérience. « Nous avons découvert les exigences et les réalités du monde professionnel. Ce stage nous a appris à nous projeter avec plus de lucidité et de clarté dans notre avenir, en comprenant que la réussite passe par la confrontation aux défis concrets de la société », a-t-elle déclaré, invitant ses pairs à saisir cette opportunité pour « bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour l’ensemble de notre communauté ».

À l’échelle nationale, cette première cohorte a bénéficié à plus de 37 000 élèves et étudiants issus de divers enseignements.La seconde cohorte a déjà débuté son stage, qui s’achèvera dans un mois.

L’objectif global pour cette édition 2025 du programme de stage d’immersion est d’atteindre 50 000 jeunes bénéficiaires.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer