Société

Satama-sokoura : La 1ère session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal -D’importants projets de modernisation de la commune adoptés

D’importants projets de modernisation de Satama-sokoura ont été adoptés lors de la 1ère session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal de cette commune.

Le conseil municipal de Satama-sokoura, dans le département de Dabakala a tenu le mercredi 9 février 2022, sa 1ère session ordinaire de l’année 2022, à la salle des mariages de la commune sous la présidence de Sohn Serge Stéphane, sous-préfet de Satama-sokoura. Au cours de cette session tenue suite à la suspension pour malversations de Tidiane Ouattara de ses fonctions de maire de Satama-sokoura pour une période de trois (3) mois renouvelable une fois le 25 janvier 2022 par le directeur général de la Décentralisation et du Développement local du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, d’importants projets de modernisation de la commune ont été adoptés.
D’importants projets de modernisation de la commune de Satama-sokoura, dans le département de Dabakala ont été adoptés lors de la 1ère session ordinaire du conseil municipal de cette commune tenue le mercredi 9 février 2022.
Le budget primitif de l’exercice 2022 s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 149 millions 920 mille francs CFA. Un budget qui s’inscrit dans un contexte économique favorable. D’importants projets de modernisation de la commune ont été adoptés au cours de cette session. Notamment la Construction d’une école de 3 salles de classe à Dangbasso, la réhabilitation de 3 salles de classe à Natoplé-Dangbasso, l’équipement des écoles de la commune en 300 table-bancs, l’extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers, la construction de deux préaux de réunion et l’ouverture des voies dans la commune.

Le nouveau maire Lamine Ouattara salue l’esprit pacifique qui a prévalu au cours de cette réunion

Selon le nouveau maire Lamine Ouattara précédemment 1er adjoint du maire , ce budget est en hausse de 1 million 391 mille francs CFA équivalent à un taux de 0,93% par rapport au budget primitif de l’exercice 2021. Il a salué l’esprit pacifique qui a prévalu au cours de cette réunion fraternelle qui selon lui porte un parfum de développement pour Satama sokoura. « Je rends hommage à tous les conseillers municipaux et je salue l’esprit de convivialité qui a prévalu lors des travaux en plénière et pendant ce conseil municipal. La nouvelle équipe et moi-même, nous resterons dans la logique des promesses faites aux populations. Ensemble, nous nous mettrons au travail pour atteindre les objectifs », a dit Lamine Ouattara. Qui a également demandé le soutien des autorités coutumières, des guides religieux et des populations de Satama sokoura.

Ce qui s’est passé en session plénière

En session plénière du conseil municipal du 08 février 2022, les conseillers ont adopté dans une ambiance bon enfant, les différents points sous le sceau des retrouvailles et d’un nouveau départ. Étaients présents à cette première session ordinaire du Conseil municipal, le Sénateur de la région du Hambol, Zoumana Ouattara, les chefs de services publics de la commune, les forces de défense et de sécurité, les chefs traditionnels, les guides religieux et la population de Satama-sokoura.

Aboubacar Al Syddick à Satama-sokoura

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer