Société

Rupture collective de jeûne- La Cma-Gks prône le pardon et la réconciliation

La Cma-Gks, mouvement proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro appelle au pardon et à la réconciliation.

Le jeudi 14 avril 2022, à Abobo, la Coordination des mouvements et Associations de Soutien à Guillaume Kigbafori Soro (Cma-Gks) a offert une rupture collective de jeûne aux militants du mouvement dans la commune. Occasion pour le porte-parole de la Cma-Gks d’appeler au pardon et à la réconciliation.

Avec cette rencontre, la Cma-Gks visait le renforcement de l’union et la solidarité entre ses membres. Elle entend jouer un rôle majeur dans la recherche de la cohésion nationale en Côte d’Ivoire. Au cours de ce moment entre chrétiens et musulmans, Anzian Pacôme, porte-parole de la Cma-Gks a profité pour lancer un appel aux dirigeants de la Côte d’Ivoire. « Il est toujours bon de se retrouver en de telles occasions, cela vise à renforcer les liens de fraternité, de solidarité et de camaraderie entre nous. En ce mois de partage, beaucoup d’efforts sont consentis. C’est pourquoi je demande à nos dirigeants politiques d’emboucher la trompette du pardon et de la réconciliation, car c’est ça aussi la Côte d’Ivoire solidaire. Il faut également travailler à décrisper l’atmosphère sociopolitique en Côte d’Ivoire. Cela passe nécessairement par la libération des prisonniers politiques et par le retour des exilés avec à leur tête Guillaume Kigbafori Soro », a souhaité Anzian Pacôme.
Il a aussi appelé le gouvernement à trouver et apporter des solutions satisfaisantes sur la question de la cherté de la vie. « Ici en Côte d’Ivoire, il est difficile pour certains ménages de s’offrir les 3 repas de la journée, il faut que l’exécutif travaille à régler ce problème. Puisse Dieu agréer le jeûne des uns et des autres », a dit Anzian Pacôme. La coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro entend pérenniser cette action dans le temps.

Touré Abdoulaye avec D. Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer