Ronde du social dans la région du Gôh- Me Adama Kamara appelle les populations à faire la promotion de la CMU, la Complémentaire et le RSTI
Me Adama Kamara a appelé les populations de la région du Gôh à être des promoteurs de la CMU, la Complémentaire et le RSTI.
Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a invité les populations de la région du Gôh à être des acteurs adhérents et promoteurs de la CMU, La Complémentaire et le RSTI. C’était le jeudi 9 février 2023 à l’occasion de la cérémonie officielle de la 4è édition de la Ronde du social qui s’est tenue au stade Biaka Boda de la ville.
S’adressant au public, Maître Adama Kamara a félicité les populations de Gagnoa pour leur mobilisation remarquable avant de les inviter à être des acteurs adhérents et promoteurs des produits de protection sociale que sont la Couverture Maladie Universelle (Cmu), La complémentaire et le régime social des travailleurs Indépendants (Rsti). Selon le ministre, la mise en place de ces produits de sécurité sociale est l’expression de la volonté du président Alassane Ouattara, de faire savoir aux personnes âgées qu’elles sont un maillon essentiel de la couche sociale et d’inviter les jeunes à ne pas tomber dans le piège de la retraite non sécurisée. « Son Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire sait apporter des solutions idoines à sa population avec la mise en place de trois produits à savoir la Cmu, La Complémentaire et le Rsti qui permettent d’améliorer considérablement la situation de chaque Ivoirien et habitant de la Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre.
Issouf Diabaté reconnaissant au ministre
Issouf Diabaté député-maire de Gagnoa a exprimé sa gratitude au ministre pour avoir porté son choix sur la région du Goh. « Monsieur le ministre de l’Emploi et de la Protection, votre présence effective à Gagnoa démontre le prix que vous attachez à la réussite de la mission que le Président de la République vous a confiée. Je voudrais donc vous exprimer la profonde gratitude des populations pour avoir choisi Gagnoa pour la 4è étape de la Ronde du Social », a exprimé le député-maire. Faut-il préciser que cette cérémonie officielle a également enregistré la participation des ministres Dogo Belmonde et Mariatou Koné, respectivement, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.
Adama Kamara a récompensé des personnes âgées de Gagnoa, le meilleur agent d’accueil Cmu, les entreprises et associations les plus engagées dans la protection sociale et les vainqueurs des concours culinaires, de pétanque, de dames et d’awalé. Il a aussi fait de nombreux dons d’un total de 30 millions de FCFA.
Moustapha Ismaila avec Sercom