Rentrée scolaire-La fondation Zakat & Waqf soulage 50 familles
La fondation Zakat & Waqf a offert, le samedi 14 septembre 2024, à son siège à Abidjan-Cocody-les Deux Plateaux, une somme de 125 000 francs CFA à chacune des 50 familles bénéficiaires pour les soutenir dans les frais de la rentrée scolaire. Diarra Siaka, secrétaire du Collège des Oulémas de la fondation, a souligné que grâce à la Zakat des contributeurs, les orphelins et les personnes démunies peuvent retrouver le sourire à l’approche de la rentrée. Cette aumône obligatoire, versée chaque année conformément aux principes de solidarité de l’Islam, a permis à 50 bénéficiaires de recevoir des enveloppes de 125 000 francs CFA destinées à les aider dans les frais scolaires.
. « Cet acte d’adoration et de purification est bien plus qu’une simple obligation financière, elle représente l’essence de la justice sociale que l’Islam prône. Nous témoignons de notre compassion envers ceux qui sont dans le besoin. Nous manifestons notre gratitude pour les bienfaits d’Allah et nous renforçons les liens de solidarité au sein de notre communauté. Aujourd’hui, nous nous engageons une nouvelle fois à apporter notre soutien à ceux qui en ont le plus besoin, les orphelins et démunis en cette période de rentrée scolaire. Il est de notre devoir de veiller à ce que nos jeunes frères et sœurs aient un accès à l’éducation. Ce trésor durable qui leur permettra de construire un avenir meilleur par la grâce d’avoir eu une éducation, car l’éducation est une lumière qui éclaire les cœurs et les esprits », a indiqué Diarra Siaka. Il a salué l’engagement de tous les donateurs, des bénévoles et des membres de la fondation pour leurs efforts, afin d’alléger les souffrances de nombreux nécessiteux.
Traoré Sékou, au nom de ses co-bénéficiaires a exprimé leur gratitude à la fondation Zakat & Waqf pour le soutien. « Nous voudrions dire simplement des mots de remerciement, de gratitude et de reconnaissance à nos frères et sœurs de la Fondation pour ces dons aux enfants orphelins. Que ce défi qui consiste à exécuter l’un des piliers fondamentaux de l’Islam, soit une réalité. Cette action menée par la Fondation Zakat veille dans un premier temps pour les musulmans à exécuter ce pilier et en même temps soulager ces personnes démunies », s’est exprimé Traoré Sékou, représentant le collectif des bénéficiaires.
Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua