Rentrée scolaire à N’douci : Leaders de Demain offre des kits scolaires aux élèves

La cour de l’École Régionale 1 de N’douci a vibré, le samedi 13 septembre 2025 , au rythme de la solidarité et de l’engagement citoyen. À l’occasion de la 7ᵉ édition de la Solidarité Scolaire, l’organisation Leaders de Demain, à travers son programme Côte d’Ivoire Volontaires (CIVO), a procédé à la remise de kits scolaires à plusieurs élèves, marquant ainsi son soutien aux familles en ce début d’année académique.
La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités locales et éducatives, parmi lesquelles Mme Sandrine Oka Danho Epse Bessikoi, Sous-préfet de N’douci, M. Yao Koffi Narcisse, 5ᵉ Adjoint au Maire, représentant le Maire de la commune, M. Giewa Léopolof, représentant de l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, et M. Béhi, Directeur de l’École Régionale 1. Le président de Leaders de Demain, M. Mohamed Chérif, les membres de son organisation, ainsi que plusieurs enseignants et bénévoles, ont également honoré de leur présence ce rendez-vous solidaire.
Ouvrant la série des allocutions, Mme Camille Été, Secrétaire générale de Leaders de Demain, a rappelé la vision portée par son organisation depuis 2019 :
« Nous sommes à notre 7ᵉ édition. Nous avons décidé d’être aux côtés de nos leaders de demain à N’douci, pour soutenir la rentrée scolaire. Nous croyons que chaque enfant mérite de commencer l’année avec dignité. Ce geste est modeste, mais il porte une vision : celle d’une jeunesse solidaire, engagée et tournée vers l’avenir. »
Dans la même veine, M. Yao Koffi Narcisse, représentant du Maire, a salué l’action de Leaders de Demain :
« Ce que fait Leaders de Demain aujourd’hui, c’est plus qu’un don. C’est un investissement dans la relève. En aidant ces enfants à bien démarrer l’année scolaire, vous contribuez à former d’autres Leaders de Demain. »
Enfin, Mme le Sous-préfet Sandrine Oka Danho Epse Bessikoi a tenu à féliciter l’initiative et encourager les bénéficiaires :
« Ces jeunes ont une vision particulière. Ils s’inscrivent dans la solidarité et veulent aider leurs frères et sœurs avec leurs modestes moyens. Ce n’est pas parce qu’ils sont riches, mais parce qu’ils croient en l’avenir. Chers enfants, demain vous devez être à la tête, dans les organes de direction et les postes de responsabilité. Merci aux parents de toujours accompagner et encadrer vos enfants. »
Une rentrée sous le signe de la solidarité
Pour rappel, le programme Côte d’Ivoire Volontaires (CIVO), porté par Leaders de Demain, rassemble depuis plusieurs années des jeunes ivoiriens engagés, des associations et des entreprises autour d’une mission commune : promouvoir l’engagement bénévole et solidaire, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’international.
Olivier Dion avec L. Abdul