Rentrée scolaire 2024-2025 – La Fondation Tchépé fait divers dons à 600 élèves de Ponvogo.
La Fondation Tchépé a fait divers dons à 600 élèves de Ponvogo dans le cadre de la Rentrée scolaire 2024-2025.
La 10e édition de la cérémonie de remise de kits scolaires, organisée par la Fondation Tchépé en partenariat avec la Mutuelle de développement de Ponvogo, a eu lieu le 21 septembre 2024 à l’école primaire publique de Ponvogo. Plus de 600 élèves ont bénéficié de ces dons, soulignant une fois de plus l’engagement de la fondation envers l’amélioration de l’éducation des jeunes en zone rurale.
Les dons comprenaient divers matériels scolaires tels que des craies, des ardoises, des kits pour les classes de CP-CM, des kits de collège, ainsi que 600 tenues scolaires, 450 cartables, des chaussures, et une importante quantité de vivres, incluant du riz, des spaghettis, des biscuits, du sel et de l’huile. De plus, 45 vélos ont été offerts aux jeunes filles, leur permettant de parcourir les 13 km qui les séparent du collège et de réduire leur vulnérabilité aux agressions sexuelles. Ces fournitures et équipements variés permettront aux élèves de débuter la nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions et en toute sérénité
Coulibaly Brahima, président de la Fondation Tchépé, a réaffirmé l’engagement de cette organisation en faveur de l’amélioration des conditions de vie des enfants, des femmes et des familles vivant en zone rurale. Il a également remercié les nombreux donateurs qui contribuent à la réussite de ces actions.
Atta Germain, Secrétaire Général du DRENA de Korhogo, a salué cette belle initiative pour l’amélioration de l’éducation dans la localité. Il a également souligné l’importance de l’éducation pour le développement de la région. Il a appelé les enseignants à redoubler d’efforts pour offrir une formation de qualité aux élèves.
Visiblement satisfait, le député de Korhogo, l’Honorable Émile Soro, a félicité Coulibaly Brahima, Président de la Fondation Tchépé pour son engagement en faveur de sa communauté.
Cette 10e édition a une fois de plus démontré l’impact positif des actions de la Fondation TCHÉPÉ sur la vie des populations de Ponvogo et des villages environnants.
Olivier Dion avec sercom