Religion -L’Ajmci annonce son congrès pour le 23 novembre 2020
L’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (Ajmci) a procédé au lancement de son 10ème congrès ordinaire le samedi 13 novembre 2021 au complexe socio-éducatif et culturel de l’association, sise à Bingerville.
Le président de l’Ajmci, El Hadj Oumar Tamega qui a annoncé la tenue du congrès du 23 au 26 novembre 2021 , a indiqué qu’un comité de pilotage a été mis en place pour une meilleure organisation de l’événement .
Soro Ibrahima, président du comité d’organisation de ce congrès, faisant un bref rappel sur l’association, a fait savoir que l’Ajmci aura 30 ans en avril 2022
« Nous sommes représentés dans 26 régions et comptons plus de 10.000 membres. » a-t-il signalé . Tout en invitant les militants à vulgariser le logo du 10e congrès. Il a par ailleurs fait savoir que l’association a besoin urgemment de 31.000.000 de francs CFA pour l’achèvement des travaux de son complexe socio-éducatif et culturel. D’ailleurs une quête a été initiée sur place pour l’achèvement de cette infrastructure .
Présente à la cérémonie, la présidente de l’Ajmci-France, Aicha Doumbia, a dit comment l’association a été implantée dans ce pays. «L’aventure a commencé depuis 2015, nous avons émis à l’Ajmci, le souhait de mettre en place l’association en France. Suite à une réponse favorable, nous menons depuis ce temps des activités comme des conférences, des cours coraniques en ligne, l’apprentissage des hadiths », a-t-elle affirmé.
Depuis 1992 l’Ajmci a connu neuf congrès et six présidents à travers un mandat d’une durée de 03 ans renouvelable une seule fois.
Touré Abdoulaye avec Regtoumda Abdou