Société

RDV de l’honorable Adjaratou- La députée de Koumassi exprime sa reconnaissance aux internautes

Dans le dernier numéro de sa tribune d’échanges dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou » réalisé le 29 décembre 2022, au moment où la version papier de l’Intelligent d’Abidjan était en congé, la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a exprimé sa gratitude aux internautes . Ci-dessous l’intégralité de ce numéro.

Aucune scène de liesse populaire n’est comparable à celle que nous font vivre la succession des années.
Elles produisent toujours malgré la diversité des expériences personnelles vécues, un espoir nouveau et cela à juste titre.
C’est un cocktail d’émotions, que je me propose, en ce jour, de vous servir. Ce breuvage comporte une seule et unique saveur : LA RECONNAISSANCE.

𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 !

Mes chères héroïnes,
Ce numéro est l’opportunité pour moi de vous mettre à l’honneur.
Rien de ce qui résulte de mes compétences intrinsèques ainsi que celle de mon équipe n’auraient pu donner et maintenir en vie ce challenge hebdomadaire du rendez-vous de l’honorable.
Cette émission a été créée pour vous et vous avez répondu présentes depuis plusieurs mois.
Ma reconnaissance m’engage à céder la place en ce jour à Deux héroïnes qui ont été retenues parmi plusieurs, pour leur qualité de « Super fans ».
Elles sont nos invitées sur le plateau du RDV, pour prendre part à ce dernier numéro de l’année 2022.
Je reçois mon héroïne, Mlle Matty Fofana, venue spécialement de GAGNOA pour participer à cette émission.
(Entrée, salutation chaleureuse, accolade et installation de Matty)
La deuxième Héroïne est Mlle Salimata Coulibaly, héroïne résidente à Cocody Riviera, qui me fait également l’honneur de participer à cette émission :
(Entrée, salutation chaleureuse, accolade et installation de Salimata)

Question 1 : comment avez-vous découvert cette émission?

Matty Fofana « Merci l’honorable de m’avoir invitée sur ce plateau. Je suis contente d’être là aujourd’hui. D’abord, je ne connaissais pas l’honorable Adjaratou Traoré jusqu’à ce que je sois en balade sur Facebook et j’ai vu l’une de vos publications dans laquelle vous avez dit que la femme leader se distingue par son entregent et non par son entre jambe . Quand j’ai vu la publication, j’ai tiqué et j’ai fait une capture d’écran et après je l’ai publiée sur mon WhatsApp et je me suis abonné à votre page. Depuis ce jour, j’ai commencé à vous suivre jusqu’à maintenant».
Salimata Coulibaly « Merci l’honorable pour l’opportunité que vous m’offrez. Avant de parler de l’émission, je vais parler de comment j’ai découvert l’honorable Adjaratou Traoré. Un jour dans mes balades sur Facebook, je tombe sur une belle femme en campagne à Koumassi. Par la suite, j’ai fait des recherches pour savoir qui est cette dame. En plus de la beauté, elle est une cheffe d’entreprise. Et dans mes recherches, je ne m’arrête pas à Google. Je vais automatiquement sur Facebook et je m’abonne à sa page. Là je découvre une femme qui a un parcours vraiment inspirant à travers l’émission ‘’Les rendez de l’honorable Adjaratou Traoré’’ ».

Question 2 : quel a été l’impact de cette émission sur vous ?

Salimata : « La politique est difficile, mais les femmes peuvent s’engager et mieux faire que les hommes. J’ai beaucoup aimé l’émission sur la résilience qui montre comment les femmes peuvent résister aux obstacles ».
Matty : « L’émission de l’honorable Adjaratou Traoré m’a impactée très positivement au point où je ne rate jamais l’émission. Même quand je suis au travail, je m’arrange à finir mon boulot avant l’heure de l’émission. À travers l’émission, l’honorable a fait part de ses expériences personnelles qui vraiment m’inspirent beaucoup, me motivent et m’aident à fixer mes objectifs pour un futur meilleur »

Question 3 : que suggérez-vous afin d’améliorer cette émission pour 2023 ?

Matty : « Je pense que les émissions de 2022 ont été une réussite vu qu’elles nous ont impactées positivement. Celles à venir en 2023, je souhaite que l’honorable invite au moins une fois dans le mois, un de ses abonnés ou d’autres personnes qui la suivent pour venir débattre sur des sujets tels que les violences que subissent les femmes dans les foyers, en entreprise, dans tous les secteurs d’activité ».
Salimata : « Je profite de l’occasion à vous inviter à vous investir dans le domaine sportif notamment au football féminin parce que je suis membre d’une commission du football féminin.

Mot de fin

Matty : « Je voudrais vous dire merci de nous consacrer votre temps pour faire des émissions et nous motiver à aller de l’avant. Pour cela, j’ai un présent pour vous. Pour vous dire merci et vous encourager et nous aider à aller de l’avant. Parce qu’avec vous, c’est la différence qui fait l’équilibre. (…)
Merci pour tous ces encouragements, c’est un réel plaisir pour moi que mes émissions impactent positivement les jeunes filles, c’est cela l’objectif de cette initiative.
Mes très chères héroïnes,
Prôner l’excellence féminine est un devoir pour moi
À travers donc cette émission qui trace les sillons, je veux apporter ma modeste contribution à la construction d’une société où les femmes s’affirment davantage. Et je crois fermement que nous femmes, nous parviendrons toutes ensemble un jour, à influencer positivement notre environnement pour une Côte d’ivoire meilleure et prospère. Enfin, j’aimerais chères héroïnes, vous présenter mes vœux les meilleures. Qu’une excellente santé vienne soutenir vos efforts physiques et intellectuels pour la réalisation de vos projets.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀
𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀𝗻𝗼𝘂𝘀𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc !
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer