Société

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi condamne les violences faites aux femmes via les réseaux sociaux

Dans sa tribune d’échanges cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a évoqué les violences faites aux femmes en milieu politique via les réseaux sociaux.

La violence, exercée sous toutes ses formes à l’égard des femmes en milieu politique, n’est jamais acceptable, encore moins tolérable ni excusable. Cela est malheureusement une réalité dans ce milieu!

𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 !

Mes chères Héroïnes,
Le domaine politique décrit comme dangereux est la sphère où subsistent des personnes qui utilisent la violence comme seul modèle d’expression.
Ces acteurs exercent en réalité un complexe de supériorité malsain et s’arrogent des droits sur les plus faibles. Ils s’adonnent à différents types de violences, les manifestent selon les perceptions sociales, et ce, avec une ingéniosité sans précédent.
Le cas pratique des violences faites aux femmes en milieu politique à travers les réseaux sociaux est une illustration particulière.
Loin de jeter le discrédit sur les utilisateurs des réseaux sociaux, car l’objectif de cet outil révolutionnaire est de rapprocher les populations à travers le monde et de promouvoir le partage de l’information !
Cependant, sur ces mêmes canaux qu’on juge sociaux, l’on rencontre des monstres dans les mots.
Ces individus ténébreux qui s’adonnent aux pratiques pas très catholiques, allant jusqu’à diffuser des images dégradantes, à tenir des propos haineux et diffamatoires à l’encontre des femmes en politique, pour leurs opinions, leurs convictions et leurs statuts.
Ces menaces, ces dénigrements d’une rare méchanceté constituent un type de violence voilée à travers les réseaux sociaux, qui est aussi dangereux que les violences physiques.
En réalité le seul objectif de ces agresseurs du net est de nuire à la gent féminine afin de démotiver celles qui sont déjà engagées et repousser celles qui éprouvent le désir de s’engager en politique.
Malgré les dénonciations, force est de constater, une montée en puissance de ces agresseurs du net.
Mes très chères Héroïnes,
Ma position de femme politique active et engagée, m’emmène à subir bien souvent les passes d’armes médiatiques d’internautes véreux, instrumentalisés par des adversaires pour ternir mon image et chercher à m’évincer de l’arène politique.
Eh oui, c’est bien dommage, mais c’est cela la triste réalité que subissent les leaders féminins en politique surtout quand elles refusent de se laisser assujettir à leur solde.
J’exhorte donc ces majeurs incapables et irresponsables qui s’inscrivent dans ce registre déshonorant à une prise de conscience, car leurs pratiques sont également cataloguées dans le registre des violences faites aux femmes.
C’est aussi le lieu d’interpeller les autorités judiciaires à accentuer la pénalisation de cette forme de violence pour juguler ce phénomène qui porte atteinte à l’intégrité morale de la Femme.
Alors pour finir, il est urgent que les femmes s’arment de résilience pour affronter ce genre d’agressions en vue de faire face à ces méthodes peu élégantes et s’engager résolument à relever plus haut le flambeau de leur liberté, de leur intégrité et de leur dignité.
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin, dit-on, est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!
NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de

www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer