RDV de l’honorable Adjaratou -La députée de Koumassi appelle les femmes musulmanes et chrétiennes à plus d’engagement et de pragmatisme
Dans sa tribune d’échanges cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a évoqué le rôle que doivent jouer les femmes musulmanes et chrétiennes pendant la période de jeune.
Le leadership féminin associé aux devoirs religieux est un sujet important, nécessitant une attention accrue en ce mois de carême pour les musulmanes ou chrétiennes.
Osons donc nous étendre sur le sujet !
𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐛𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐬 !
Mes chères Héroïnes,
Les femmes jouent un rôle crucial dans le leadership non seulement au plan social, économique et politique mais surtout au plan spirituel. Leur contribution n’est nullement à sous-estimer.
Pour les femmes leaders musulmanes, le mois de carême est une période de jeûne, de pénitence, de prière et de grande réflexion spirituelle. Elles sont appelées conformément aux instructions du Coran, à s’engager à jouer un rôle clé dans la promotion de la paix, de la justice sociale et de la solidarité pendant et surtout après cette période.
Cela est indéniable! Les femmes leaders musulmanes sont appelées à encourager les membres de leur communauté à travailler ensemble pour aider les moins nantis et les plus vulnérables. Elles sont appelées à encourager les femmes de leur communauté à envisager à prétendre, à des positions de leadership plus actifs et à s’engager davantage dans la vie publique.
L’enjeu demeure le même pour les femmes leaders chrétiennes pendant ce temps de jeûne . S’impliquer à cultiver les valeurs bibliques incitant à la promotion de la réconciliation, de la miséricorde et de la charité demeure un sacerdoce. Les femmes leaders chrétiennes doivent tout comme leurs sœurs musulmanes , encourager les membres de leur communauté à vivre en aidant les pauvres, les malades et les personnes en difficultés. Elles doivent également encourager les femmes de leur communauté à s’engager dans des actions concrètes pour promouvoir la paix, la justice et la réconciliation.
Mes chères Héroïnes, ma vision du leadership féminin, en tant que musulmane pratiquante, octroie une place importante voire même prépondérante à la vie communautaire.
Promouvoir la paix, la justice sociale, la solidarité et la charité pendant le mois de carême, et tout au long de l’année ne fera qu’aider à consolider les efforts déjà entrepris en ce sens par nos autorités politiques.
Mes très chères Héroïnes,
Ce message est un appel à plus d’engagement et de pragmatisme pendant ce mois de carême pour nos deux communautés religieuses. Les fruits de ce sacrifice faciliteront certainement pour notre nation, l’ascension sociale tant désirée.
𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔, 𝒐𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓é𝒋𝒖𝒈é𝒔,
𝑶𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒓!
𝑶𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒄!
N’oubliez pas de continuer de vous abonnez à mes différentes plateformes et à partager mes liens car le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!
NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous