RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi appelle les femmes à se dresser contre le sexisme
Dans le numéro de cette semaine de sa tribune d’échanges avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou« , la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a appellé les femmes à se dres ser contre le sexisme . Ci-dessous son intervention.
« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes », déclarait Michelle Obama.
L’ex première dame des États-Unis, au cours de nombreuses rencontres officielles a diffusé ses idées et ses engagements autour de l’éducation et des changements sociaux au quotidien. Elle en a fait son leitmotiv, à savoir ouvrir une nouvelle voie à l’émancipation de la femme.
𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐛𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐬!
Mes chères Héroïnes, le thème à développer aujourd’hui est un sujet préoccupant qui touche presque toutes les sociétés du monde. Le sexisme !
Le sexisme, par définition est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe. Pour être plus explicite, c’est l’idée qu’un sexe est supérieur à l’autre. D’où la question du genre.
Ce regard rétrograde sur la femme est inscrit malheureusement dans nos mentalités, et s’exprime quotidiennement partout autour de nous.
D’ordinaire, il consiste en des réactions qui souvent reflètent un préjugé, un stéréotype ayant pour objet de réduire les femmes à leur plus simple expression, ou du moins de les circonscrire dans tous les domaines d’activités au second rang, tels que dans l’espace public, dans l’armée, et surtout en milieu politique.
Ces stéréotypes du genre constituent un sérieux obstacle à la réalisation d’une véritable égalité sociale entre les femmes et les hommes.
Mes très chères Héroïnes! Face au sexisme, nous femmes, nous devons nous dresser contre ce rabaissement par notre autodétermination et par notre travail! Tel est le remède idéal pour l’épanouissement total des femmes.
Pour la petite histoire, lorsque j’étais aux USA pour mes études supérieures, et n’ayant pas de soutiens financiers vu la situation modeste de mes parents, j’ai dû être chauffeur de taxi pour payer mes études. À cette époque là, bon nombre de personnes s’étonnaient de voir une Femme, une africaine surtout exercer ce genre de métier. Je le faisais sans complexe, avec plaisir et si bien que certains clients n’hésitaient pas à m’encourager en me laissant leurs monnaies.
Tout ça pour dire qu’en tant que femmes, nous devons nous lever nous-mêmes, nous devons franchir nos limites et nous devons nous surpasser pour faire émerger une société beaucoup plus égalitaire. Il n’y a aucune limite mes chères héroïnes, nous pouvons, et nous devons nous intéresser à tous les corps de métiers sans pour autant nous censurer nous-mêmes.
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin dit-on, est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!
NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de
www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous