Ramadan 2023-Bruno Koné solidaire des musulmans de la Bagoué
Le ministre Bruno Nabagné Koné a fait un don de vivres à la communauté musulmane de la région de la Bagoué. Il s’agit pour lui , une façon de leur exprimer sa solidarité en cette période de jeûne du Ramadan.
Comme chaque année durant le mois de Ramadan, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a témoigné sa solidarité à l’endroit de la communauté musulmane de la région de la Bagoué. Ainsi, il a fait acheminer plusieurs tonnes de vivres dans sa région, destinés aux fidèles musulmans, afin de leur permettre de passer ce mois de pénitence dans l’allégresse et à l’abri de certains besoins.
Composés essentiellement de riz, de sucre, de pâtes alimentaires et de produits laitiers, ces dons ont été distribués pendant plusieurs jours, par les émissaires du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, dans les grandes mosquées des trois départements que compte la région de la Bagoué, à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela. En plus des mosquées, les structures locales du RHDP ont également reçu leur part.
Des dons distribués également dans les sous-préfectures de la région de la Bagoué
« En posant cet acte, le ministre Bruno Nabagné Koné a une fois de plus voulu rester fidèle à sa ligne de conduite, qui consiste à apporter assistance, en tout temps et en tout lieu, aux populations de la Bagoué. C’est un geste de solidarité qu’il renouvelle chaque année et les populations, par ma voix, lui disent infiniment merci», a déclaré Fononan Coulibaly, député de Kasséré-Baya-Siempurgo et membre de la délégation des émissaires du donateur.
Pour leur part, les récipiendaires ont remercié le ministre Bruno Koné pour « sa générosité et sa présence constante à leur côté durant toutes ces années ». Des prières et bénédictions ont été formulées à son endroit ainsi qu’au président de la République Alassane Ouattara.
Notons qu’en plus des chefs-lieux de départements, ces dons ont également été distribués dans les sous-préfectures de la région de la Bagoué, pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier, conformément au souhait du donateur, le ministre Bruno Nabagné Koné.
Olivier Dion