Société

Promotion de la jeunesse et autonomisation des femmes Kacou Adjiri Firmin et Mme Boua évoquent ce qui a été fait à Koumassi

Kacou Adjiri Firmin , directeur des services socioculturels et de la promotion humaine et Mme Boua, Présidente de l’association des femmes de la génération Oglhwapo , ont été les invités de l’intelligent.Tv, le mercredi 11 août 2021, dernier jour de l’activité dénommée  » Une semaine à Koumassi » initiée par cette télévision .

Un plateau sur lequel ils ont évoqué les actions menées par le maire de Koumassi Cissé Ibrahima Bacongo au niveau de la promotion de la jeunesse et de l’autonomisation des femmes
Selon Kacou Adjiri Firmin, directeur des services socioculturels et de la promotion humaine, c’est une subvention de 100 millions de Fcfa qui est mise à la disposition des jeunes de la commune chaque année afin de faire face à la question de l’employabilité.
Il a indiqué qu’il est permis à chaque structure de jeunesse d’avoir des opportunités en termes de formation et de d’emploi.
« Nous avons des centres de formation au niveau du football , tant au niveau de la danse, nous faisons quelque chose. Notre rôle est donc de faire de cette jeunesse, une jeunesse responsable , afin de donner une image plus attractive tant au niveau culturel, de la promotion humaine et de la vie associative à la commune », a-t-il déclaré . Kacou Adjiri a fait savoir que plusieurs structures de jeunesse ont été créées . Il s’agit entre autres du conseil national des jeunes, de la coordination des leaders et des associations de Koumassi, de l’amicale des jeunes de Koumassi , de la fédération des associations de jeunes de la Sicogi.
« Nous voulons donc renforcer nos actions au niveau de l’information , au niveau de la cohésion , de rassemblement afin de permettre aux jeunes d’être des barrages à toutes actes d’incivisme», a conclu le directeur des services socioculturels et de la promotion humaine.
Evoquant pour sa part, la question de l’autonomisation des femmes de la commune , Mme Boua, Présidente de l’association des femmes de la génération Oglhwapo s’est réjouie d’un site qui lui a été octroyé par la mairie dans le cadre de son projet de production de l’Attieké. Ce site permettra, selon elle, à 7 femmes vivant dans les conditions pitoyables à avoir des emplois qui leur gêneront des revenus. Profitant de la tribune de l’intelligent.Tv , Mme Boua s’est adressée aux jeunes filles en ces termes . « Entraidez-vous et à investissez dans l’entrepreneuriat car c’est un secteur qui est prometteuse de beaucoup d’emploi».

Moustapha Ismaïla

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer