Société

Projet Lotus – Kandia Camara, ministre d’État et maire d’Abobo : “Il faut une formation intégrale de notre jeunesse”

Le samedi 04 septembre 2021, au musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abobo, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo, a pris part à la cérémonie de clôture du ‘’projet lotus’’ en présence du médiateur de la République, Adama Toungara. Elle a insisté à l’occasion, sur formation intégrale de la jeunesse.

« Il y a une instruction et formation donnée à l’école, mais cela n’est pas suffisant. Parce qu’il faut une formation intégrale de nos jeunes, de notre jeunesse pour que ces jeunes filles et garçons soient des adultes aguerris, compétents et à leur tour pourront contribuer efficacement au développement de leur pays, de notre beau pays, la Côte d’Ivoire », a dit, Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo.
Poursuivant, elle a félicité l’Ong Give smiles et l’Ong Lending Hands pour cette initiative. « Merci d’avoir eu l’idée, d’avoir pris l’initiative de créer des Ong pour les jeunes, animées par les jeunes, pour permettre la formation intégrale de cette jeunesse », s’est-elle réjouie.
Le médiateur de la République, Adama Toungara, parrain de la cérémonie a exprimé toute sa satisfaction face aux résultats dudit programme, « Je suis , ce matin, un homme très comblé et très heureux de voir des conclusions heureuses de cette formation de jeunes ».
Soro Nabehe, président de l’Ong Give smiles et Silué Brahima, vice-président de l’Ong Lending Hands, et représentant la présidente de ladite structure, Camara Sissy, ont traduit toute leur reconnaissance aux autorités et l’ensemble des bénévoles pour le soutien et l’accompagnement durant ces deux mois de formation destinée aux jeunes. Le projet Lotus a pour objectif de former la jeunesse sur des thématiques relatives au leadership communautaire, à l’informatique, à l’entreprenariat, à l’environnement et au civisme. Dix-sept (17) jeunes de la commune d’Abobo ont bénéficié de ce programme qui s’est tenu du 12 juin au 21 août 2021 au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara.
Ce projet a été initié par l’Ong Give smiles en partenariat avec l’Ong Lending Hands.

Mamadou Ouattara avec L. Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer