Société

Prière de fin de Ramadan 2021 L’Imam Bachir Ouattara satisfait de l’apaisement du climat politique

Dans son sermon lors de la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du jeune du Ramadan, qu’il a officiée en présence du président de la République, Alassane Ouattara, le mercredi 12 mai 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf à Cocody, l’Imam Bachir Ouattara s’est dit satisfait de l’apaisement du climat politique en Côte d’Ivoire .

« Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction, puisque les élections législatives qui se sont déroulées dans un climat de paix en mars 2021, ont vu la participation des partis politiques de l’opposition », a déclaré l’Imam de la grande mosquée de la Riviera Golf.
Il a dit avoir noté avec satisfaction et espoir un apaisement du climat politique, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, éléments majeurs propices à un développement harmonieux pour les habitants de la Côte d’Ivoire.
Le guide religieux a dit constater , avec beaucoup d’espoir, depuis quelques semaines, la réalisation d’actions d’apaisement par le gouvernement dont la facilitation et le retour effectif d’exilés de la crise postélectorale de 2011, la libération provisoire des détenus de la crise électorale d’octobre 2020 et la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.
« J’exhorte tous les acteurs politiques, de façon solennelle, à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale », a-t-il plaidé . Auparavant l’Imam Bachir Ouattara, après avoir prié Allah afin qu’il accorde son paradis à tous les défunts notamment son prédécesseur Cheikhoul Aïma Mamadou Traoré, a évoqué le sens de la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr. Il a indiqué qu’il s’agit ce jour là pour le musulman d’exprimer sa reconnaissance à Allah qui lui a permis d’accomplir le quatrième pilier de l’Islam qui est le jeûne. Pour finir l’imam a prié Dieu afin qu’il « bénisse la Côte d’Ivoire et son vaillant peuple.Et qu’Il assiste ses autorités, avec à leur tête, Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République, dans leurs efforts en vue de réconcilier les ivoiriens et de leur faire profiter des fruits de la croissance que connaît la Côte d’Ivoire en continu depuis dix (10) ans »..

T.A.B

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer