Société

Près de 1000 enfants s’amusent au jardin d’Abidjan Plateau (2e édition du MADEN)

Le samedi 25 décembre 2021, environ 1000 enfants venus d’horizons divers se sont amusés au jardin public de la commune du Plateau à Abidjan, à l’occasion de l’ouverture officielle de l’édition 2021 du Marché de Noël (MADEN).
Ils sont venus des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam, mais aussi issus d’ONG et structures de protection des enfants défavorisés, à travers les communes du District d’Abidjan (Abobo, Youpougon, Plateau et d’Adjamé, Koumassi). Il sont venus passer une journée agréable aux côtés de leurs camarades, enfants des membres de l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire, de l’Association des Femmes Élues locales de Côte d’Ivoire. Des enfants accompagnés par des proches.

« MADEN, seul Marché de Noel répertorié dans l’agenda officiel des Foires et Salons du Ministère du Commerce et de l’industrie »

« Le MADEN est une plateforme d’échanges commerciaux, de loisirs, de jeux et d’attractions diverses qui permettra aux parents de vivre la magie de Noël, d’éviter les tracasseries liées à la recherche de cadeaux, d’acquérir en un même lieu, des accessoires de décoration, des jouets, vêtements et chaussures, des produits agroalimentaires à des prix intéressants. C’est le seul Marché de Noel qui est répertorié dans l’agenda officiel des Foires et Salons du Ministère du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire», s’est félicitée Jocelyne Lorng, Commissaire général du Marché.
Entre toboggan, tremplin, balançoire, dessins et autres jeux de société avec les clowns, les enfants et leurs accompagnateurs ont l’embarras du choix .
Prévu pour se tenir du 25 au 30 décembre 2021, le Marché de Noel, selon son commissaire général, vise à regrouper, dans un même espace convivial et animé, les enfants, les parents et les vendeurs de produits et services, de même que le grand public, afin de permettre aux parents d’avoir accès aux dits produits et services de grande consommation à moindre coût et dans le même endroit.

Alafé Wakili assure les organisateurs de son soutien pour cette édition et pour celles à venir.

Le MADEN 2021 est parrainé par le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin et coparrainé par Alafé Wakili, PDG de Totem Communication et DG du quotidien l’Intelligent d’Abidjan.

Alafé Wakili a félicité les organisateurs pour l’initiative, et les a assurés de son soutien pour
cette édition et pour celles à venir.

Directrice Coordinatrice des structures socio-éducatives de base au ministère de la famille, de la femme et de l’enfant, Akora Arahamanta Yapo représentait la ministre Nasseneba Touré, présidente de cette édition. Elle aussi a salué l’initiative, surtout la détermination dont a fait preuve le commissaire général du MADEN, pour la tenue effective de l’activité.

Ce qui est prévu

Jusqu’au 30 décembre 2021, le site du MADEN sera rythmé par des danses culturelles avec des masques, afin de permettre aux enfants de s’imprégner de leur culture. Il est aussi prévu des danses contemporaines, des visites guidées et des shooting photo avec le Père Noël. Les enfants auront accès au parc de jeux et attractions diverses diversifiées. Il est aussi prévu un espace gastronomique et d’exposition-vente.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer