Port-Bouët- Les liens entre jeunes et FDS renforcés autour de l’assainissement
La commune de Port-Bouët a abrité la deuxième activité d’assainissement initiée par le mouvement citoyen Génération Consciente Côte d’Ivoire Nouvelle (Gccn), le samedi 14 septembre 2024.
Parrainée par Laciné Gbon Coulibaly, président dudit mouvement, cette activité témoigne de la solidarité et de l’engagement citoyen des jeunes pour assainir leur environnement et leur cadre de vie.
Mieux, cette deuxième activité d’assainissement visait à renforcer les liens entre la jeunesse ivoirienne et les forces de défense et de sécurité. « Ce geste, en apparence simple, revêt une signification profonde. Il s’agit bien plus que de nettoyer les commissariats et les brigades de gendarmerie. C’est un symbole puissant : celui d’une jeunesse qui s’implique activement dans la construction de ponts solides entre ceux qui nous protègent et la société civile », a déclaré Laciné Gbon Coulibaly lors de l’événement. Main dans la main, les jeunes et forces de sécurité ont prouvé que le dialogue, la confiance, et la coopération sont les seules voies vers une Côte d’Ivoire unie et sécurisée. Par ailleurs, le président a indiqué que cette campagne d’assainissement incarne une volonté de changer les mentalités, en s’attaquant à la méfiance qui peut exister entre la jeunesse et les forces de sécurité.
Les participants ont affirmé leur détermination à lutter contre la criminalité, la drogue, la corruption et le racket, des fléaux qui menacent la cohésion sociale. C’est pourquoi, Laciné Gbon Coulibaly a invité ses membres, dans chaque région de la Côte d’Ivoire, à se préparer et à suivre cet exemple. Selon lui, il est temps d’unir leurs forces et de renforcer cette relation de confiance mutuelle, essentielle pour garantir la sécurité et la cohésion sociale à travers toute la Côte d’Ivoire. « Cette action n’est que le début d’un avenir où la jeunesse et les forces de défense marcheront ensemble », a-t-il rassuré.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré avec sercom