Société

Oumrah 2021 22 pèlerins ivoiriens de retour après 15 autres , réactions

22 pèlerins constituant la deuxième et dernière vague des fidèles musulmans ivoiriens partis à la Mecque pour le pèlerinage de la Oumrah ou petit pèlerinage, sont rentrés à Abidjan le vendredi 21 mai 2021.

Accueilis à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan Port-Bouët, par parents et amis, ils ont exprimé leurs sentiments.
Ladji Konaté, le député de Madinani, qui faisait partie du groupe , a remercié Dieu pour les bonnes conditions d’organisation du pèlerinage. Il a révélé que le pèlerinage s’est passé en toute sécurité et toute sérénité. « Nous avons aussi prié pour nos autorités avec à leur tête le Chef de l’État Alassane Ouattara. Nous sommes l’un des rares pays de la sous-région à avoir été autorisés à effectuer la Oumrah cette année, en raison du Covid-19. Je pense que cela est dû au leadership du Chef de l’État. Que Dieu veille sur lui et sur tout le pays » , s’est-il exprimé.
En raison de la pandémie de la Covid-19, seuls 37 pèlerins Ivoiriens avaient été autorisés par les autorités Saoudiennes à effectuer ce pèlerinage.
La première vague constituée de 15 pèlerins, partie le 29 avril 2021, est revenue le 14 mai 2021. Le contingent-ci, avait quitté Abidjan le 6 mai 2021.
Konaté Moustapha, le responsable de l’agence qui a piloté le voyage, a dit sa satisfaction d’avoir mené à bien cette mission. Selon lui, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Nigéria sont les seuls pays de la sous-région Ouest africaine à avoir été autorisés à effectuer la Oumrah cette année.
J-H K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer