M’Bengué – Le député-maire Ali Kader Coulibaly aux populations : “L’éducation et la santé sont les meilleurs investissements”
Les 30 et 31 octobre 2021, le député-maire de la circonscription de M’bengué, Aly Kader Coulibaly a sillonné des localités de son département. Il a procédé à la remise de dons en vivres et non-vivres, des infrastructures sanitaires et scolaires ainsi que des engins roulants. Il a indiqué à cette occasion que l’éducation et la santé sont les meilleurs investissements
« L’éducation et la santé sont les meilleurs investissements », a dit Ali Kader Coulibaly , député-maire de M’Bengué, au cours de sa tournée dans le département . Ali Kader a sillonné la commune de M’Bengué ainsi que les villages de Sandrigué, N’Gandana, Nambira et Tiebila. Il y a procédé à l’ouverture de centres de santé, de logements des infirmiers et de sages-femmes. Il a également doté ces agents de santé en motos et en médicaments de première nécessité. Les écoles de ces différentes localités ont aussi bénéficié de sa générosité.
Ce sont 20 ordinateurs, 20 imprimantes, 10 photocopieuses, 22 stabilisateurs, 22 multiprises, 135 cartons de craies, 20 cartons de rames qu’elles ont reçus. Toutes les structures administratives, ainsi que la préfecture, les quatre sous-préfectures, la police, la gendarmerie, les douanes, les eaux et forêts ont eu leurs dotations.Pour lui, sa politique de développement s’inscrit dans l’éducation et la santé. En outre, grâce à ses amis et partenaires, les populations ont bénéficié de construction d’écoles maternelles, d’écoles primaires, de collèges, de centres de santé, de logements d’enseignants, de sages-femmes, d’infirmiers, de cantines scolaires, dons de fournitures scolaires, de matériels. Des fils et filles de M’Bengué militants au sein du Comité d’Actions Sociales et Culturelles des Ivoiriens et Amis de la Côte d’Ivoire et de l’Allier (Casia 03) en France, dans le but d’accompagner leur dynamique agent de développement qu’est Ali Kader, et dans le cadre de leurs activités pour le compte de l’année 2021, ont offert à la mairie de M’Bengué, 26 ordinateurs de bureau, 46 cartons d’ouvrages et une imprimante. Durant cette tournée, le filleul de N’Golo Fatogoma était accompagné par une forte délégation des cadres et élus dudit département venus lui témoigner leur solidarité pour ses actions de développement.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul