Mamadou Touré à la jeunesse à Issia : “Restez sourds aux discours de division”
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a appelé les jeunes d’Issia à rester sourds aux discours de division.
Tout en leur faisant savoir que c’est plus de 487 millions de francs CFA qui ont été investis en faveur de 1884 d’entre eux. C’était le vendredi 23 juillet 2021 à la salle des fêtes de la mairie d’Issia à l’occasion d’une rencontre avec les jeunes de cette localité dans le cadre des « Rendez-vous avec les jeunes », une initiative du ministère de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique.
« Je vous invite à tourner le dos à la violence. Refusez de vous faire manipuler. Restez sourds aux discours de divisions. Restez concentrés sur l’essentiel qui est votre insertion », a-t-il conseillé .
Faisant le point des initiatives du gouvernement en faveur des Jeunes du département d’Issia. Mamadou Touré a informé que dans le cadre de la phase 2 de l’opération Agir pour les jeunes, 122 Jeunes de la localité ont bénéficié de financement pour un montant total de 61 millions de francs CFA. Pour ce qui est d’Agir pour les Jeunes, phase 3, 200 jeunes percevront un financement de plus de 90 millions de francs CFA. « 1562 Jeunes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, ont reçu 336 millions de francs CFA », a-t-il indiqué. Ce qui fait, a-t-il dit , un investissement de plus de 487 millions de francs CFA en faveur de 1884 jeunes d’Issia,
» Je vous promets qu’avec tout ce qui est en train de se mettre en place avec le gouvernement et les partenaires au développement, nous allons démultiplier nos actions et Issia aura plus de moyens que les 90 millions de francs CFA mis à sa disposition dans le cadre du programme d’agir 3″, a rassuré Mamadou Touré.
Beker Yao