Madame Salimata Dembélé Diarra : «La FEGAF est certes partie de la Bagoué, mais elle ne compte pas s’arrêter qu’à la Bagoué»
Salimata Dembélé Diarra fait savoir que la FEGAF ne compte pas s'arrêter à la Bagoué.
Le samedi 27 août 2022 à Bondoukou, à l’occasion d’une cérémonie de partage d’expériences suscitée par Maizan Koffi Noël, Directeur général du Fonds de Garantie Automobile par ailleurs député de la ville, Madame Salimata Dembélé, Présidente de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué (FEGAF-Bagoué) a dit: » la FEGAF est certes partie de la Bagoué, mais elle ne compte pas s’arrêter qu’à la Bagoué »
La cérémonie avait pour objectif d’instruire près de 300 femmes de la région du Gontougo sur la gestion associative, en s’appuyant sur l’expérience des femmes de la région de la Bagoué, histoire de les aider à mener à bien leur mission.
Expliquant l’intérêt de ce partage d’expériences, madame Salimata Dembélé Diarra a indiqué que « l’expérience du Gontougo est une copie de l’expérience de la Bagoué. Il faut dire que la FEGAF est certes partie de la Bagoué, mais elle ne compte pas s’arrêter qu’à la Bagoué. Elle veut être un instrument au plan national pour aider nos femmes dans toutes les régions. La première expérience extérieure est l’expérience du Gontougo et nous allons dupliquer cela sur d’autres régions de la Côte d’ivoire».
Pour sa part, M. Maizan Koffi Noël, Directeur Général du Fonds de Garantie Automobile, par ailleurs Député de Bondoukou a montré sa détermination à accompagner les femmes de sa région, afin que la FEGAF soit non seulement une réalité dans le Gontougo mais surtout, qu’elle joue significativemet sa participation quant à l’autonomisation de la femme.
En moins d’une année d’existence, la Fédération des Groupements et Associations Féminins commence déjà à s’étendre dans le reste des régions que compte la Côte d’Ivoire, avec l’exemple de la (FEGAF-GONTOUGO) qui verra très bientôt le jour.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara