Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a accordé une audience à des investisseurs américains en mission prospective à Abidjan, le lundi 10 janvier 2022, à la salle de conférence du 17ème étage du Postel 2001. Bruno Nabagné Koné leur a fait part des besoins de la Côte d’Ivoire en matière de logements.
La délégation de l’entreprise américaine Trading Hub (ATH), en mission de prospection en Côte d’Ivoire était conduite par Vincent Defauwes lors de l’audience avec le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a expliqué les besoins de la Côte d’Ivoire : » Les besoins actuels du pays en matière de construction s’expriment prioritairement au niveau des logements sociaux et économiques, ainsi qu’en matière de bureaux pour abriter les services de l’administration publique ». Bruno Koné note que la localité d’Abidjan étant une ville en transition, plusieurs noyaux urbains sont l’objet de rénovation. Pour ce qui concerne les grands projets immobiliers, il précise que les terrains sont mis à la disposition du promoteur à moindre coût par l’État de Côte d’Ivoire.
Vincent Defauwes, chef de la délégation de ATH :
Notre objectif, à long terme, c’est d’implanter une filiale de notre groupe à Abidjan
CAuparavant les responsables de ATH ont exprimé leur volonté de s’établir en Côte d’Ivoire pour y exercer leur activité de construction de logements. « Notre objectif, à long terme, c’est d’implanter une filiale de notre groupe à Abidjan », a ajouté Vincent Defauwes. En réponse,
Pour cette audience avec les responsables de ATH, la première structure américaine à s’intéresser au secteur de la construction en Côte d’Ivoire, le ministre avait certains de ses principaux collaborateurs à ses côtés, dont le directeur de cabinet, Kaladji Diabaté, le directeur général du logement et du cadre de vie (DGLCV), Célestin Koalla et le directeur général de l’urbanisme et du foncier (DGUF), Kouamé Kouman Kra.
Olivier Dion avec sercom