Société

Le Premier ministre Patrick Achi aux Élèves du Groupe scolaire Jean Delafosse : « Dans la vie avec l’effort , le travail , la constance , la résilience tout est possible»

Le Premier ministre Patrick Achi a fait savoir aux élèves du goupe scolaire Jean Delafosse que dans la vie avec l’effort , le travail , la constance et la résilience tout est possible. C’était le mardi 19 Octobre 2021 , au cours d’une visite effectuée dans ledit établissement où il fait le primaire le 2 octobre 1961 à Adjamé.

« Notre présence ici aujourd’hui est de dire à ces apprenants et à l’ensemble des membres du système éducatif que dans la vie avec l’effort , le travail , la constance et la résilience tout est possible. Faire en sorte que pour eux demain soit meilleur qu’aujourd’hui. Mais également leur donner l’image qu’on peut tout savoir , mais tout commence par l’homme , tout finit par l’homme. L’effort le plus important c’est de le mettre dans l’homme parce que lorsqu’on sait le façonner , l’homme devient capable de tout», a fait savoir le Chef du gouvernement. Profitant de l’occasion , il a indiqué que les actions du gouvernement au cours des prochaines années seront axées sur le capital humain.

Présent à cette occasion , Dosso Moussa Ministre gouverneur du district autonome du Béré a affirmé avoir été élève du groupe scolaire Jean Delafosse dans les années 1960. Il a invité tous les enseignants à mettre tout en œuvre et veiller à ce que les enfants qui sont entre leurs mains puissent recevoir une bonne éducation. Il a également salué Mariatou Kone pour ses réformes déjà entamées depuis sa prise de fonction à la tête du ministère.

Prenant la parole au cours de cette visite , Mariatou Kone ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a invité les élèves à suivre les traces du Premier ministre Achi Patrick car selon elle ils doivent être des stimulants les poussant constamment à être au niveau des meilleurs élèves de la Côte d’Ivoire . « Chers élèves , vos illustres devanciers ont eu des départs difficiles mais sont aujourd’hui des modèles de réussite Ils se sont mis au travail pour obtenir de bon résultats à l’école. Retenez d’eux les performances de leur parcours scolaire. La réussite est au bout du travail et au bout de l’effort» a dit La Ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation. Cette visite a pris fin à travers des dons de 315 tables blancs et 400 kits scolaires au Groupe scolaire Jean Delafosse offerts par Premier ministre Patrick Achi

Moustapha Ismaila

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer